Onzièmes Jeux africains /Taekwondo : Beverly Matoméné rejoint l’équipe nationale

Mercredi 26 Août 2015 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’athlète qui évolue en France sera comptée parmi les taekwondoins qui mèneront le combat visant à permettre au Congo de se faire une place sur le podium des Jeux africains. Elle arrive à Brazzaville au plus tard le 28 août.

« Je viens avec l’intention de remporter une médaille, d’or de préférence, je donnerai le meilleur de moi-même pour défendre les couleurs du pays, de la même manière que mon père l’a fait par le passé au football », a déclaré Beverly Matoméné, fille de l’ancien international congolais, Adolphe Matoméné, sociétaire de Diables noirs au service de l’équipe nationale de football de 1978 à 1982.  De quoi dire que les Matoméné ont le sport dans le sang. La seule différence c’est que la fille a opté pour un sport plus combatif que le père.

Les onzièmes Jeux africains ne seront pas la première occasion pour Beverly Matoméné de compétir pour le Congo même si elle viendra au pays pour la première. Sur le tatami, Beverly a défendu les couleurs du Congo lors de la Coupe du monde francophone de taekwondo disputée en novembre passé à Dakar au Sénégal, en marge du sommet de la Francophonie. Beverly est sortie de cette compétition nantie d’une médaille de bronze. Pour les Jeux africains, elle promet de faire plus. « Je vise de l’or et je ferai tout pour. Je sais que j’ai du potentiel pour gagner », a-t-elle fait savoir.

En rappel, cette année Beverly Matoméné a réalisé des prestations de haut niveau dans diverses compétitions auxquelles elle a pris part avec son club de France : Club Atlantique Taekwondo. Plusieurs victoires à différents Opens sur le territoire français en dehors des quarts de finale au championnat de France… Pour les Jeux africains, regard braqué sur le podium. Le public sportif congolais attend la concrétisation.

 

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : un des combats de Beverly Matoméné en plastron bleu

Notification: 

Non