NTIC : Gwladys May crée un site de la diaspora congolaise

Samedi 28 Février 2015 - 9:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Destiné aux bloggeurs, aux associations, aux individualités, un site d’ici et d’ailleurs conçu par une Franco-Congolaise pour aller à la conquête de nouvelles applications du Net.

Gwladys MayPrête à se lancer à la conquête du marché des médias modernes en créant des services innovants, tant en France qu’au Congo, Gwladys May est déterminée à s’insérer dans le cercle des « Femmes d’affaires » avec son nouveau site dynamique accessible au public depuis le 7 février dernier sous le label WWW.Mikiliweb.com : « Je ne veux en aucun cas louper la vague d’expansion des nouvelles technologies sur le continent africain ». Sont proposés sur le site : un blog dédié aux écrivains et aux journalistes ; un référencement pour les entreprises ; une rubrique pour les associations ; une autre pour les passionnés de la culture et de l’Art et un coin forum pour recueillir les avis des internautes car « le site est interactif et en perpétuelle évolution », précise la créatrice.

Par un parcours atypique en entrant dans les domaines des TIC, Gwladys May, qui frise la quarantaine, est diplômée de l’École de commerce de Lyon et exerce une profession d’attachée commerciale dans le domaine des assurances. Féminine en diable, elle est aussi une ardente adepte de la mode, s’adonne à la cuisine du monde, raffole de décoration d’intérieur et se dit passionnée par la littérature classique française du 17ème siècle.

Et pourtant, Gwladys May a opté pour entreprendre dans un domaine à la lisière du social. En effet, explique-t-elle, « au-delà de l’aspect commercial et capitalistique, entreprendre, c’est avant tout servir mes contemporains à l’étranger. De leurs lieux de vie respectifs, je mets à leur disposition une connexion susceptible de garder le lien avec leurs familles ».

Pour celle qui se définit comme ayant de l’empathie pour autrui, battante, curieuse, aimant les challenges, l’aventure du monde des affaires ne fait que commencer. « J’ai des projets à foison », confie-t-elle. « J’ai hâte de les réaliser en vue d’ouvrir de nouvelles opportunités d’emplois en faveur des populations congolaises, ici à l’étranger et là-bas au Congo ».

Au bout d’un clic, WWW.Mikiliweb.com est accessible pour tous : rapprochement assuré à la page utile de chaque internaute selon la recherche de son contenu actualisé.Visuel de lancement du Site www.mikiliweb.com

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Gwladys May Photo 2 : Visuel de lancement du Site www.mikiliweb.com Crédit photos : G Mindouli May