Nouvelles technologies : Pointe-Noire accueillera la première édition de l’IT Forum

Jeudi 6 Mars 2014 - 12:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

CIO Mag en partenariat avec DSI Club Congo (un lieu de rencontres, d’échanges pour les dirigeants des systèmes d’informations du Congo-Brazzaville) organise le jeudi 27 mars, dans un hôtel de la place à Pointe-Noire, la première édition de l’IT Forum sous le haut patronage de Bruno Jean-Richard Itoua, ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique

Plus d’une centaine de DSI d’entreprises et d’administrations, d’IT managers congolais ainsi que d’éminents experts nationaux et internationaux prendront par à cette manifestation. Les différents thèmes aborderont le Cloud Computing, la sécurité, l’Internet mobile ou encore le processus de numérisation dans les entreprises et administrations, les enjeux de l’innovation technologique dans leur processus de transformation et les avantages des CRM/ERP en mode SaaS.

Les résultats des retours d’expériences seront présentés par les équipes de Burotop, notamment sur le PRA, et Nexcom, une des startups du groupe, expliquera au public sa success-story dans le domaine des applications métiers, particulièrement en gestion électronique de documents. De son côté, PI Services présentera les atouts autour des services Cloud et de la sécurité. Skytic, spécialisé dans la formation, présentera la nouvelle plate-forme de pointe dédiée à la formation, parmi les plus prisées du marché IT.

Cette édition 2014 sera également l’occasion de réaliser un premier benchmark DSI à travers un sondage orienté vers la gouvernance des SI ; le management des SI ou encore la mesure de l’impact de l’Internet mobile dans les entreprises et dans les administrations congolaises ; le ou le(s) opérateurs mobiles préférés des entreprises ; la place de l’innovation dans les entreprises congolaises.

Initié par CIO Mag, l’IT Forum est un ensemble d’événements IT couvrant la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, le Gabon, le Congo et bien d’autres. Le Club DSI est une association à but non lucratif et réunit des directeurs des systèmes d’Information, des entreprises et des administrations congolaises pour promouvoir l’usage des systèmes d’information comme facteur de compétitivité. Au Congo, le club est présidé par Guy Baouaya, directeur des systèmes d’information de Total EP Congo.

Faustin Akono