Nice jubile car Balotelli y est impérial

Lundi 31 Octobre 2016 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’attaquant italien a fait taire tous les critiques : son talent et ses réflexes sont revenus.

Vous avez dit Nice ou Mario Balotelli ? Tout semble aller désormais vers une direction qui va, de plus en plus, faire coïncider la renommée de Mario Balotelli avec celle de l’OGC Nice. L’attaquant, dont le Milan AC s’est débarrassé comme d’une vieille chaussette, une étoile pâlissante, semble avoir trouvé de sa vigueur une fois franchies les Alpes côté français. L’Italien d’origine ghanéenne y brille des mille feux dans l’équipe de Nice, et en Italie on se remet à parler de son retour probable en sélection nationale. « Malgré son caractère ! ».

En tout cas, c’est Balotelli qui a été à l’origine d’une partie des quatre buts que l’OGC Nice a infligés à Nantes dimanche. Depuis son arrivée sur la Riviera, Balotelli ne passe pas une rencontre sans y laisser sa marque de « foudroyeur » imprévisible. A Nice, il est devenu une vedette, comme jadis en Italie lorsqu’il s’imposait comme l’homme des situations incertaines.

Ainsi, dimanche, il a été à l’origine du but de Cyprien qui, 9 minutes seulement après le début de la rencontre, a « fusillé » le gardien de but nantais. Il a encore été au four et au moulin pour les trois autres buts, confirmant à qui en avait douté que ce « bad boy » par moments était autre chose qu’un champion en chamailleries de discothèques. Ou un amateur de voitures clinquantes. Lucien Favre, le coach de Nice avait prédit : « Mario a du travail intérieur à faire, mais sur le terrain il est capable du meilleur ». Pour l’heure, Super Mario ne déçoit pas, malgré quelques blessures.

Lucien Mpama

Notification: 

Non