Mwana-foot : FC Tripoli-Benghazi remporte la coupe Céline Eckomband

Mardi 25 Août 2015 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

C’est dans le cadre de la sortie officielle de l’association Céline Eckomband, que le FC Tripoli-Benghazi a remporté le tournoi de football organisé pour la circonstance. La finale a eu lieu le week-end dernier au stade Saint Denis, en présence du président du Parti congolais du travail (PCT) du quartier 34 Poto-Poto, dans le troisième arrondissement de Brazzaville, Ferréol Constant Patrick Gassakys.  

Débuté le 25 juillet 2015, le tournoi Céline Eckomband qui a regroupé dix équipes du quartier 34 Poto-Poto dont l’appartenance est située dans la zone allant des rues Lénine à la rue Mbochi, s’est achevé le 22 août dernier au stade Saint-Denis. La finale a opposé les clubs FC Tripoli Benghazi au FC la Samba. C’est le FC Tripoli- Benghazi qui l’a remporté à l’issue des tirs au but sur un score de 5 pénalties contre 4, après un match nul blanc. Les deux équipes ont reçu chacune des trophées plus une enveloppe, des mains de Gilles Dengé Atiki pour le vice-champion et de Ferréol Constant Patrick Gassakys pour l’équipe championne.

Le président du Parti congolais du travail (PCT) du quartier 34 Poto-Poto s’est dit fier d’accompagner les jeunes. « On voulait juste montrer un peu ce foisonnement, cette capacité que les jeunes ont de transcender toute leur différence, de se réunir autour du sport. Les jeunes nous ont demandé de les accompagner, et le tout s’est achevé dans l’apothéose. C’est  la jeunesse responsable et positive qui nous adresse tous un message à travers cette rencontre sportive. Nous sommes très heureux parce que nous avons suivi cet élan. »

Ferréol Constant Patrick Gassakys a ajouté que c’est un grand hommage qu’ils ont voulu rendre à Céline Eckomband, une grande dame, membre du PCT, restée longtemps commissaire général ou mieux préfet, dans le département du Niari. « Il y a une association qui vient de se créer et nous allons continuer à organiser plusieurs activités dans les domaines sportif et culturel. Parce que nous avons l’obligation d’aider ces jeunes, et surtout aller au-delà de l’engouement que tout le monde a constaté ce jour. »

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : un penalty marqué par un joueur de FC Tripoli-Benghazi Photo 2 : Ferréol Constant Patrick Gassakys recevant un maillot de l'équipe championne après les avoir remis le trophée

Notification: 

Non