Musique tradi-moderne : Daniel Dimi Oyandza réélu président de la coordination de l’AVBR zone nord

Lundi 5 Septembre 2016 - 10:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Sous la coordination du président national de l’Association Vocal Bantou Rénové (AVBR), Jacques Claude Ganongo, l’assemblée générale de fin de mandat de l’AVBR zone nord s’est tenue du 26 au 28 août 2016 à Ollombo dans le département des Plateaux. Au terme de ces retrouvailles,  Daniel Dimi Oyandza a été réélu president de la coordination de l’AVBR zone nord.

Réélu président de la coordination de l’AVBR zone nord avec 187 voix pour un mandat de  trois ans, Daniel Dimi Oyandza  se donne pour missions, entre autres,  la mise en place des bureaux des neuf sections que compte la zone nord. Une zone constituée d’Olinga, Ngol’Oyet, Bombo, Olembe, Assoni, Tsongo, Ongondza, Ilanga, Alima-cuvette, Gamboma. Par ailleurs, il s’est félicité de la marque de confiance renouvelée en sa personnalité. Pour cela, Daniel Dimi Oyandza s’est engagé également à servir valablement l’AVBR zone nord pour sa visibilité. 

Le président Daniel Dimi Oyandza est secondé par Mouandzibi Abraham, vice-président;  Ndé Guy Claver, sécretaire general; Ngapora Gap s’occupe des finances et  Ibara Ernest Elima est le chargé du materiel du groupe. À cet effet, le président national de l’AVBR, Jacques Claude Ganongo, a présenté officiellement le président réélu aux membres des quatre zones du groupe ainsi qu’à Maurice Nguesso et Michel Ngakala qui sont respectivement  le parrain et le membre bienfaiteur dudit groupe. Ces deux personnalités ont exprimé, tour à tour, le voeu de voir l’AVBR sur le devant de la scène musicale.

Bien avant la tenue de l’assemblée générale elective, s’est joué un match de Nzango qui a opposé les femmes de l’AVBR zone centre-Brazzaville et celles de la zone nord-Ollombo. La rencontre s’est soldée par une égalité(10 à 10). Aussi les membres venus des quatre zones de l’AVBR ont-ils eu droit à une soirée culturelle qui a attiré du monde. Ainsi, le célèbre chanteur de ce groupe appelé affectuesement Lah, son acolyte Tsambé et les autres artistes ont tenu le public en haleine. Notons que l’AVBR est constituée de quatre zones (centre-Brazzaville, Nord-Ollombo, couloir-Ngabé et Sud-Pointe-Noire). L’AVBR entend concilier le sport et la culture, une manière pour les dirigeants de cette association de considérer le bon sens du concept “Vivre ensemble” initié par les autorités du Congo.

 

 

Leslie Risk Ndokou

Notification: 

Non