Mondial football féminin U20 – Éliminatoires : la RDC fait face au Nigeria à Kinshasa

Jeudi 24 Septembre 2015 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La partie s'annonce difficile entre l'équipe féminine juniors de la RDC et la vice-championne du monde, le Nigéria, logiquement favorite. C'est dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20 prévue en Papouasie, Nouvelle Guinée.

Les Léopards dames de moins de 20 ans de la RDC affrontent, le 27 septembre, au stade Tata-Raphaël de Kinshasa les Supers Eagles dames du Nigeria de la même catégorie, en match aller du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminin U20 prévue pour 2016 en Papouasie, Nouvelle Guinée, en Océanie. Un quatuor arbitral camerounais va diriger cette rencontre, notamment Thérèse Sylvie Abou’ou comme arbitre centrale, avec à ses côtés les arbitres assistantes Josiane Mbakop Nfongan et Lum Ndeh Rochelle (A2). Thérèse Aimée Nteme Zoa fera office d’arbitre protocolaire et Gladys Wangui Waweru assumera le rôle de la commissaire au match. L’on s’attend à une partie difficile pour les Léopards. Vice-championnes du monde et exemptées du premier tour des éliminatoires du Mondial, les Nigérianes ont l’habitude des compétitions mondiales et logiquement partent favorites. Notons que six joueuses de la sélection nigériane reviennent des onzièmes Jeux africains de Brazzaville où elles sont finies à la quatrième place du tournoi.

Du côté congolais, on reste optimiste à l’image de la capitaine des Léopards, Beny Kubiena. «Je crois que nous sommes prêtes pour la bataille, car ça fait plus d’un mois que nous sommes ensemble et nous comptons les éliminer comme nous l’avons fait face aux Gabonaises et aux Namibiennes. Cela ne peut être possible qu’avec l’appui du public», a-t-elle déclaré sur radiookapi.net.

Après la confrontation de Kinshasa, le match retour est prévu pour le week-end du 9, 10 et 11 novembre à Abuja au Nigeria. Et cette partie sera officiée par des arbitres guinéennes, précisément Aissatou Inter Keita comme arbitre centrale, Fantagbe Kaba en tant que premier assistante et Marliatou Diallo deuxième assistante. La Togolaise Vincentia Enyonam Amedome sera l’arbitre protocolaire et la Béninoise Fafolahan Rachel, la commissaire au match.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

L'équipe de football féminine juniors de la RDC (photo radiookapi.net)

Notification: 

Non