Mondial 2018 : vingt-trois Léopards contre le Sily de la Guinée

Lundi 30 Octobre 2017 - 17:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

C'est sans Bakambu, l'attaquant congolais de Villareal, que le onze national jouera son dernier match des éliminatoires de la compétition, le 11 novembre, contre la Guinée Conakry.

L’on sait que les Léopards de la RDC n’ont plus leur destin en mains dans les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, depuis leur résultat d’égalité de deux buts partout à Kinshasa contre les Aigles de Carthage de la Tunisie. Cependant, il reste une journée, la sixième et dernière. Si la Tunisie accueillera la Libye à domicile, la RDC offrira, elle également, son hospitalité à la Guinée Conakry. Le match est programmé au stade des Martyrs.

Les Léopards espèrent un faux pas des Aigles de Carthage face aux Chevaliers de la Méditerranée de Libye, un scénario quasi impossible. Mais comme on dit, dans le football tout peut arriver. Et pour cette dernière rencontre contre le Sily national de la Guinée, les Léopards seront privés de leur actuel buteur maison, Cédric Bakambu. Le meilleur buteur de Villareal en Espagne a accumulé deux cartons jaunes valant une suspension.

En fait, le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, a publié, le 30 octobre, au cours d’une conférence de presse dans la salle des conférences au siège de la Fédération congolaise de football association à Kinshasa, une liste de vingt-trois joueurs. Les gardiens de but retenus sont Joël Kiassumbua (Lugano/Suisse), Nicaise Kudimbana (Union Saint-Gilloise/D2 Belgique) et Ley Matampi Vumi (Mazembe). Les défenseurs présents sur la liste de Florent Ibenge sont Djo Issama Mpeko (Mazembe), Arnold Nkufo (Vitoria Setubal/Portugal), Christian Luyindama (Standard de Liège/Belgique), Wilfried Moke (Konyaspor/Turquie), Gabriel Zakuani (Gillighian/D3 Angleterre), Marcel Tisserand (Wolfsburg/Allemagne), Glody Ngonda Muzinga (V.Club) et Fabrice Nsakala (Alanyaspor/Turquie).

Au milieu de terrain, l’on retrouve Chancel Mbemba (Newcastle/Angleterre), Rémi Mulumba (Le Gazelec Ajaccio/L2 France), Chiquito Lema Mabidi (Raja de Casablanca/Maroc), Chadrac Akolo (Stuttgart/Allemagne), Jacques Maghoma (Birmingham City/D2 Angleterre), Paul-José Mpoku (Standard de Liège/Belgique), Gaël Kakuta (Amiens/France) et Neeskens Kebano (Fulham/D2 Angleterre). Les attaquants convoqués sont Firmin Mubele Ndombe (Rennes/France), Jordan Botaka (Saint-Trond/Belgique), Jonathan Bolingi (Excelsior Mouscron/Belgique) et Junior Kabananga (FK Astana/Kazakhstan).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Florent Ibenge au cours de la conférence de presse

Notification: 

Non