Mondial 2018, les Léopards balayent la Libye, la Tunisie assure face au Sily (groupe A)

Lundi 10 Octobre 2016 - 0:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Léopards de RDC n’ont pas fait dans la dentelle face à la Libye avec un probant succès 4-0, samedi. Le lendemain, les Aigles de Carthage ont battu le Sily national de Guinée (2-0).

Le suspense n’aura pas duré longtemps, au Stade des Martyrs, puisque Dieumerci Mbokani ouvrait le score, du gauche et avec l’aide du poteau, dès la 6e minute. Les Chevaliers de la Méditerranée n’abdiquaient pas et retardaient même l’échéance. Mais à la 45e+2, Bolingi doublait finalement la mise à la réception d’un bon centre en retrait de Maghoma.

En deuxième période, Mpeko réalisait un beau déboulé sur le côté droit et centrait pour Mbokani, qui piquait parfaitement sa tête (3-0, 56e). Firmin Mubélé, entré à la place de Botaka avant la pause, clôturait le score à la 69e. Une belle prestation des hommes de Florent Ibengé. Et une grosse claque pour la Libye qui a, dimanche, annoncé le limogeage de Javier Clemente, qui avait mené les Chevaliers à la victoire au Chan 2014.

Dimanche, en fin d’après-midi, les Aigles de Carthage ont fait le boulot face au Sily national de Guinée à Monastir. Ce fut pourtant long à se dessiner, puisqu’il fallut attendre la 58e pour qu’Abdennour n’ouvre le score de la tête. Ben Hatira fait mouche à la 80e pour mettre la Tunisie à l’abri d’un retour.

Comme prévu, RDC et Tunisie confirment leur rang de favori. Mais il faudra désormais patienter pour les voir s’affronter, les 28 août et 2 septembre 2017.

RDC-Libye : 4-0 (2-0)

Buts : Mbokani (6e et 56e), Bolingi (45e) et Mubélé (69e) pour la RDC

Tunisie-Guinée : 2-0 (0-0)

Buts : Abdennour (58e) et Ben Hatira (80e) pour la Tunisie

Classement

1) RDC, 3 pts (+4), 2) Tunisie, 3 pts (+2), 3) Guinée, 0 pt, 4) Libye, 0 pt

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Dieumerci Mbokani célèbre son deuxième but avec ses coéquipiers Bompunga, Bolasie et Bolingi (JUNIOR KANNAH / AFP)

Notification: 

Non