Mondial 2018 : le Burkina voyage bien, le Sénégal volé à Polokwane (groupe D)

Lundi 14 Novembre 2016 - 17:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Alors que les Etalons du Burkina sont allés battre le Cap Vert à Praia (2-0), le Sénégal s’est incliné, à Polokwané, au terme d’un match polémique face à l’Afrique du Sud (1-2).

Déjà suspendu pour 2 ans, après avoir accordé un but de la main lors de la finale de la Ligue des champions 2010, régulièrement suspecté d’agissements louches, le Ghanéen Joseph Lamptey a encore fait parler de lui ce week-end. Et en mal. L’arbitre ghanéen officiait à Polokwane lors du match entre les Bafana et les Lions du Sénégal.

Et l’homme en noir s’est à nouveau distingué, négativement, en donnant un penalty pour une main inexistante de Kalidou Koulibaly (42e). Une erreur trop grossière pour ne pas nourrir la polémique et entacher la politique d’arbitrage de la CAF. Difficile en effet de comprendre comment un arbitre aussi compromis peut encore diriger des rencontres de haut niveau.

Afrique du Sud-Sénégal : 2-1 (2-0)

Buts : Thulani Hlatshwayo (43e sur penalty) et Thulani Serero (45e) pour l’Afrique du Sud, Cheikh N’Doye (76e) pour le Sénégal

Cap Vert-Burkina : 0-2 (0-2)

Buts : Banou Diawara (3e) et Préjuce Nakoulma (29e) pour le Burkina

Classement

1) Burkina, 4 pts, 2) Afrique du Sud, 4 pts, 3) Sénégal, 3 pts, 4) Cap Vert, 1 pt

Programme de la 3e journée

Sénégal-Burkina et Cap-Vert-Afrique du Sud le 28 août

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

le Sénégal de Sadio Mané s'incline face à l'Afrique du Sud de Kekena au cours d'un match entaché d'une grossière faute d'arbitrage (AFP)

Notification: 

Non