Mondial 2018: forfait confirmé pour Thievy Bifouma en Ouganda

Dimanche 6 Novembre 2016 - 0:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au lendemain de l'annonce du forfait du Prince Oniangué, l'absence de Thievy Bifouma pour le match de Kampala est désormais confirmée: l'attaquant international blessé à la cuisse et a passé une IRM vendredi après-midi et il était absent pour le déplacement de Bastia à Lyon, ce samedi. Il pourrait être éloigné des terrains pour 2 ou 3 semaines, comme Oniangué.

Précisions que Christopher Samba, dont le dernier match en club remonte au 20 octobre, ne sera pas non plus du voyage à Kampala. Blessé (cuisse également), il n'avait pas fait savoir s'il acceptait ou non de revenir en sélection, trois ans après son dernier match.

Passeur décisif en Botola, Fabrice Ondama aurait ressenti une douleur, ce samedi, contre Kenitra. Pour l'instant, aucune information n'a filtré à son sujet. 

Les joueurs de la diaspora voyageront lundi matin, au départ de Paris pour les "Européens", afn de rejoindre le groupe à Kintélé. Sous les ordres de Pierre Lechantre, quinze Diables rouges issus du championnat national sont déjà à l'oeuvre depuis plusieurs jours.

Rappelons que la sélection congolaise voyagera dans la semaine à Kampala où les "Grues" ougandaises les attendent pour la 2e journée de la phase de poules des éliminatoires pour le Mondial 2018, le 12 novembre. 

Déjà battu à domicile par l'Egypte, le Congo n'a plus le droit à l'erreur pour entretenir un mince espoir d'aller en Russie. Et il se murmure dans l'entourage de l'équipe nationale qu'il s'agirait, pour le technicien français, du match de la dernière chance s'il veut poursuivre son aventure à la tête des Diables rouges.

Arrivé en début d'année civile, le vainqueur de la CAN 2000 peine à imposer sa marque technique (et son système en 5-3-2) et présente un bilan comptable assez défavorable (1 victoire, 2 nuls, 2 défaites et une élimination dans les éliminatoires comptant pour la CAN 2017).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Après Prince Oniangué, c'est au tour de Thievy Bifouma d'être blessé à la cuisse (AFP)

Notification: 

Non