Mini-meeting d’athlétisme 2017 : la troisième édition « Tous en mouvement » s’est tenue dans la ville côtière

Samedi 19 Août 2017 - 17:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Organisée par le club sportif La Colombe à l’Espace du trentenaire de Total E&P Congo, situé dans le premier arrondissement Émery Patrice Lumumba, en présence de Nadège Bissila Boubag, présidente dudit club, la 3e édition a réuni 318 enfants âgés de 8 à 15 ans dont 194 ont pris part à la compétition.

Au cours de la 3e édition, la compétition s’est réalisée sur deux disciplines distinctes, à savoir la course du relais à obstacles encore appelée Dia’Athlon et le sprint. Faisant le point de cette édition, Nadège Bissila Boubag a expliqué que par rapport aux éditions passées, l’édition de cette année a occasionné plus d’enthousiasme et d’engouement autant chez les enfants que chez leurs parents. «Notre objectif est atteint pour cette journée comparativement aux deux dernières éditions. Les talents découverts seront invités à intégrer le club au sein duquel l’inscription est gratuite. Ils seront pris en charge par le club et les meilleurs d’entre eux seront exposés aux meetings officiels aux couleurs du club en espérant qu’ils défendent un jour les couleurs du département de Pointe-Noire voir du pays sous d’autres cieux. Ces activités nous permettent de sensibiliser les enfants mais aussi les  adultes sur l’importance de la pratique régulière du sport. Malgré nos difficultés, nous nous battons pour offrir des instants sportifs exceptionnels et gratuits à tous les enfants grace aux sponsors qui nous accompagnent », a- t-elle indiqué.

Remerciant pour leur part le club sportif la colombe pour l’organisation de cette rencontre, Douket Emmanuel et Bakala Marnyche respectivement premier au sprint chez les garçon et première chez les filles se sont exprimés en ces termes :« Cette rencontre permet à la fois d’occuper les enfants pendant la période des vacances scolaires et d’encourager les petits à pratiquer diverses activités sportives ». Pour susciter plus d’engouement chez les enfants, la présidente a profité de l’occasion pour présenter aux participants et aux spectateurs les huit jeunes athlètes du club sportif La Colombe qualifiés aux championnats départementaux qui sauront parmi tant d’autres défendre les couleurs du département de Pointe-Noire au championnat national à Brazzaville. Le prochain mini-meeting « Tous en Mouvement » se tiendra le 19 novembre, il réunira les petits et grands à l’occasion de la Journée mondiale du diabète. Le club remercie tous les sponsors qui ont contribué à la réussite de cette 3e édition, notamment le Comité paritaire de gestion des œuvres sociales de Total E&P Congo, les sociétés REGAL avec ses marques Pepsi et Lays, Cowbell, Allianz, SN Plasco Mayo, Amid, Congo Web Agency et la Structure.

 

 

 

 

Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Les heureux vainqueurs au mini-miting

Notification: 

Non