Mfilou : du matériel pour inciter les jeunes au tennis de table

Mardi 25 Août 2015 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Deux tables de tennis, des raquettes et des balles ont été mises à la disposition du maire du 7ème arrondissement de Brazzaville pour y favoriser la pratique de la discipline.

« (…) Notre souhait est de voir la jeunesse de Mfilou se lancer dans la pratique du tennis de table, voir des équipes naitre et la discipline être davantage vulgarisée », a déclaré le premier vice-président de la Fédération congolaise de la discipline (Fecoten), Jean Marie Okouna, représentant le président de la Fecoten, Henri Djombo, empêché. Deux tables de tennis, des raquettes en plastique pouvant résister aux intempéries et plusieurs balles ont constitué ce don.

La maire de Mfilou, Eugenie Opou, s’est dite satisfaite du geste de la Fecoten à l’endroit de la jeunesse sportive du 7ème arrondissement de la ville capitale.  Elle a promis d’en faire bon usage pour l’intérêt des jeunes de Mfilou qui, pour la plupart, découvriront la discipline par la pratique. D’ailleurs, comme avant-goût, une rencontre de démonstration s’est disputée à l’occasion. Celle-ci a opposé un athlète du club Avenir au premier vice-président de la Fecoten Jean Marie Okouna, sous le regard admirateur de la maire de Mfilou entourée de ses collaborateurs.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : démonstration entre le premier vice-président de la Fecoten et un athlète crédit photo Adiac

Notification: 

Non