Mario Balotelli vers la résurrection

Mercredi 28 Septembre 2016 - 14:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

  1. A Nice le talent du « grand Mario » a déjà conquis le public. En Italie, on parle de nouveau de lui donner sa chance en sélection nationale.

Jamais auparavant la presse italienne, spécialisée en sport ou non, ne s’était autant intéressée au championnat de France de football que maintenant. Et surtout, il est curieux de lire chaque fois dans un coin de Une les performances d’une équipe comme celle de Nice, qui ne suscitait pas plus que cela l’intérêt des passionnés du ballon rond en Italie. C’est que tout le monde a réentendu parler d’un certain Mario Balotelli.

L’enfant terrible du calcio a été cédé à Nice, un peu comme on se débarrasse de la poussière d’un tapis usé dans la cour du voisin. Mais voilà : loin de faire de la figuration Mario Balotelli, que beaucoup du côté de Milan avaient enterré un peu vite, a repris vigueur et talent. En un peu moins de deux mois dans ce club il y a marqué 4 buts, soit plus qu’il n’en avait marqué en plus d’une saison au Milan AC. Alors, le « Grand Mario » est-il de retour ?

Les conversations de bar à Milan comme à Rome sont redevenues conciliantes à propos du jeune prodige italien d’origine ghanéenne. Des bruits qui sont apparemment parvenus aux oreilles du sélectionneur Giampiero Ventura. Balotelli a reçu une pré-convocation pour les matches de l'équipe d'Italie des 6 et 9 octobre contre l’Espagne et contre la Macédoine. Ils entrent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football de 2018.

Lucien Mpama

Notification: 

Non