MAR: le bureau politique analyse la déclaration de politique générale du gouvernement

Mardi 21 Juin 2016 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Cette analyse a eu lieu à l’occasion  de la réunion extraordinaire des membres du bureau politique du Mouvement Action et Renouveau(MAR) tenue, samedi 18 juin dernier à leur siège situé dans le deuxième arrondissement Mvou-Mvou sous la direction du président national dudit parti, Roland Bouiti-Viaudo

Passant en revue les divers points contenus dans la déclaration de politique générale du Premier ministre, chef du gouvernement, Clément Mouamba, le bureau politique du MAR a approuvé les grandes lignes de cette déclaration. Le Bureau politique de cette formation  s’est aussi réjoui des options choisies par le gouvernement de la République, considérées par les membres de ce parti comme catalyseur, conformément au programme de société du président de la République à savoir: « la marche vers le développement ». Cet organe entend soutenir le gouvernement de la République dans la mise en œuvre de la politique économique et sociale. Aussi, les membres du bureau politique exhortent-ils le gouvernement à conforter le Congo dans ses chances de croissance et de développement, en garantissant l’avenir des jeunes et des générations futures.

Dans cette optique, le bureau politique a particulièrement apprécié le gouvernement sur l’accent porté sur la gestion axée sur les résultats, la bonne gouvernance et les antivaleurs. Poursuivant l’analyse de la politique économique et sociale du gouvernement, le MAR s'est appesanti sur la paix considérée comme vecteur essentiel qui conditionne le développement du Congo. Ces membres ont aussi au cours de cette rencontre renouvelé leurs engagements à travailler avec opiniâtreté au sein de la majorité présidentielle afin que les conditions de paix et de sécurité soient tous les temps réunis et participent à la marche irréversible du Congo vers son développement inclusif, le bien-être des Congolais.

Ils ont, en outre, ont remercié le Premier ministre pour  la pertinence de sa politique générale qui n’a occulté, selon ces derniers, aucun des problèmes confrontés par le Congo, ainsi que pour l’initiative prise en invitant toutes les forces politiques à un dialogue permanent afin de garantir durablement la paix au Congo.

Dans cette optique ces membres invitent l’ensemble de leurs militants à souscrire dans la nouvelle vision économique et sociale du Congo. Ce bureau renouvelle son soutien au président Denis Sassou N’Guesso et encourage le gouvernement à mettre en œuvre les orientations données par le président de la République à l’occasion de son discours d’investiture, le 16 avril dernier, et celles contenues dans son projet de société.

Cette réunion a été organisée conformément à la décision n°002/2016/MAR/BP/CAB-P portant  convocation de la réunion extraordinaire du bureau politique du 14 juin 2016.

 

Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: les membres du bureau politique du MAR

Notification: 

Non