Madingou : Synergie de la jeunesse congolaise organise un rendez-vous des générations

Mercredi 10 Août 2016 - 17:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

A l’occasion de la fête de l’indépendance qui sera célébrée le 15 août prochain, l’association Synergie de la jeunesse congolaise organise, du 12 au 14 août à Madingou, dans la Bouenza, la première édition du grand rendez-vous des générations sur le thème : « Rôle et implication de la jeunesse congolaise dans le fonctionnement de la nouvelle République ».

  L’évènement sera placé sous le double parrainage des ministres de la Culture et de la jeunesse, avec  le  soutien du conseiller municipal, Romi Oyo. La première expérience du grand rendez-vous des générations s’était  déroulée en 2011 à Ewo  dans le département de la Cuvette-Ouest. Le grand rendez-vous des générations se  propose d'être une école qui favoriserait l’éclosion d’une jeunesse congolaise mobilisée sur les enjeux de sa prise de conscience, en vue de s’inventer un destin digne et de constituer un meilleur relais pour les générations futures.  

La jeunesse congolaise a réalisé que le parcours des ainés est souvent méconnu par leurs successeurs, d’où la nécessité de les inviter à le partager avec les jeunes encore inexpérimentés, dans le but de les aider à explorer des nouveaux horizons pour un Congo uni et prospère.  

Après la Bouenza, la Synergie de la jeunesse congolaise se propose d’organiser cette activité dans les autres départements du Congo. Elle constitue une occasion de consolider les rapports sociaux avec les ainés.

Notons que l’association Synergie de la jeunesse congolaise est une organisation à but non lucratif. Elle se veut être un espace de réflexions, de propositions et d’actions sur les questions liées à la jeunesse.   

 

Roger Ngombé

Notification: 

Non