Lutte contre le changement climatique : 30 acteurs de la société civile apprennent la conception des projets Redd+

Mercredi 6 Août 2014 - 16:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Venus de Brazzaville, Pointe-Noire, Impfondo, Ouesso dans la Sangha, Dolisie et Bouansa, les membres des organisations non gouvernementales, assimilent la méthodologie de rédaction d’un dossier complet en vue de la demande d’une subvention au programme Onu-redd.

Organisée du 6 au 7 août à Brazzaville par l’Union internationale pour la conservation de la nature (Uicn), cette formation vise également à doter ces porteurs de projets, des compétences générales en matière de planification, de montage, de gestion et suivi de projets Redd+.

« C’est en tenant compte des insuffisances de connaissances au niveau des parties prenantes du processus redd+, qu’on a organisé ce séminaire  de renforcement de capacités sur la conception et la mise en œuvre des projets », a déclaré le chef de la cellule action à la coordination nationale Redd+, Théophile Thiakoulou Loulebo.

Notons que ce programme s’inscrit dans le cadre du projet  « appui à la participation multi-acteurs au processus Redd+ au Cameroun, au Congo, au Gabon et en République centrafricaine », mis en œuvre par l’Uicn dans le but d’accomplir  sa mission de conservateur de la nature. Il est financé par la Banque africaine de développement via le Fonds forestier du Bassin du Congo.

À travers ce projet, cette organisation internationale vise de même à  favoriser l’émergence d’un cadre institutionnel participatif et équitable, contribuant efficacement à l’amélioration des conditions de vie des populations et à la réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation des forêts.

C’est depuis 2008 que le Congo a adhéré au processus Redd+.

 

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

photo de famille des participants "adiac"