Ligue Europa : les Diables rouges en manque de jeu, mais leurs clubs en ballotage favorable

Dimanche 8 Novembre 2015 - 23:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Retenu dans le groupe de 20 Monégasques qui ont fait le déplacement à Qarabag, Yhoan Andzouana est resté sur le banc lors du match nul (1-1) de l’ASM. Dans ce groupe J, Monaco est deuxième derrière les Spurs de Tottenham (6 points contre 7). La qualification des Monégasques se jouera probablement le 26 novembre contre Anderlecht, 3e avec 4 points. Mais attention au déplacement à Londres lors de la 6e journée.

Egalement sur le banc au coup d’envoi du match opposant le Sparta Prague à Schalke (1-1), Franci Litsingi n’est pas entré en jeu, bien que son entraîneur n’ait pratiqué que deux changements. Deuxième avec 6 points et 2 longueurs d’avance sur l’Asteras Tripolis, le Sparta Prague est en bonne position pour se qualifier au tour précédent. Leur duel, le 26 novembre, devrait être décisif.

En conflit avec sa direction qui lui reproche de ne pas avoir prolongé son contrat, qui expire en juin 2016, Dzon Delarge n’était pas retenu dans le groupe du Slovan Liberec à Groningue (1-0). Dans ce groupe F, Liberec se replace sur la seconde marche avec 7 points, avec deux longueurs de moins que Braga, mais 1 point de plus que l’OM, vainqueur des Portugais (1-0) dans des circonstances douteuses (disparition des bottines des joueurs de Braga avec une mystérieuse panne des caméras de vidéosurveillance du Vélodrome).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Yhoan Andzouana n'a pas joué à Qarabag, mais le jeune attaquant international étrennait sa première convocation en Ligue Europa (droits réservés)

Notification: 

Non