Ligue des champions : V.Club n’a plus son destin en main

Jeudi 22 Juin 2017 - 19:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

V.Club est à la merci de ses adversaires du groupe en Ligue des champions. C'est l'aveu de l'entraîneur principal des Dauphins Noirs de Kinshasa, Florent Ibenge. Cependant, V.Club va jouer pour gagner les deux prochaines rencontres contre Espérance de Tunis et Mamelodi Sundowns après la victoire de la quatrième journée sur Saint-George.

Après un début catastrophique marqué par trois défaites de suite lors des trois premières journées, l’AS V.Club a finalement enregistré sa première victoire en Ligue des champions. Deux buts à un est le score en faveurs des Dauphins Noirs de Kinshasa face aux Ethiopiens de Saint-George. Une victoire qui a naturellement suscité des réactions des concernés. L'entraîneur principal de V.Club, Florent Ibenge, a indiqué que son club n’a plus son destin en main.

« Nous avons fait une belle entame de match. Mais le score de deux buts à zéro est un peu compliqué à gérer, surtout en deuxième période parce que vous hésitez à attaquer. Vous le faites mais vous avez peur d’encaisser en le faisant. Et quand vous prenez un but, souvent c’est la panique générale. C’est un peu notre petite maladie actuelle, la gestion des fins de matchs. Nous avons eu quelques occasions pour tuer le match, mais quand on ne peut pas le faire, il faut stabiliser l’équipe. C’est ce que nous avons fait. Pour l’instant, nous n’avons pas notre destin en main. Nous allons jouer notre prochain match contre Espérance de Tunis pour le gagner mais nous avons perdu notre décision. Nous sommes à la merci des autres, en attendant des circonstances favorables », a déclaré Florent Ibenge après la victoire de V.Club sur Saint-George d’Ethiopie, premier succès des Dauphins Noirs qui étaient sur trois défaites de suite en phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Pour sa part, l’attaquant Eddy Ngoy Emomo a dit sa satisfaction pour ce succès afin que le groupe retrouve la confiance : « Je suis juste content d’avoir gagné face Saint- George, c’était vraiment important pour nous, pour la confiance et pour la suite de la Ligue des champions, ainsi que le Play-Off de la Division 1. On espère continuer sur cette dynamique-là pour quelques bons résultats à la fin du championnat ».

Le coach de Saint-George, Fasil Tekaligu pense se servir de cette défaite pour la suite de la compétition. « Je dis félicitation à V.Club pour la victoire. Nous avons été un peu lents dans les quinze premières minutes de la partie parce qu’on essayait d’étudier le jeu de notre adversaire. Nous avons essayé d’ouvrir le jeu en deuxième période et de multiplier nos chances, mais il était déjà trop tard. Nous n’avons pas eu une grande différence entre les deux équipes, surtout en seconde période. En première période, nous avons été attentistes et nous avons subi. Ce n’est pas encore terminé. Nous avons encore la chance de nous qualifier. Nous jouons notre prochain match à domicile contre Sundowns. Je pense que ça ira. Nous avons cinq points effectivement, mais cette explication a été la meilleure pour nous. Cela nous a servi d’expérience pour les prochaines prestations à l’extérieur », a-t-il indiqué.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Florent Ibenge en conférence de presse après le match V.Club contre Saint-George à Kinshasa

Notification: 

Non