![]() Ligue des champions : V.Club et Mazembe s’arment pour les demi-finales retourJeudi 25 Septembre 2014 - 18:57 Le week-end sera chargé d’émotion pour les deux clubs de la RDC, V.Club et TP Mazembe, qui affrontent, respectivement, CS Sfaxien de Tunisie et Entente Sétif d’Algérie, en demi-finales retour de la 18e édition de la Ligue des champions d’Afrique.
Il est donc question de ne pas encaisser de but à Sfax, d’autant plus qu’au match aller, CS Sfaxien avait réduit la marque à la 69e minute par Maloul. Et l’entraîneur français du CS Sfaxien, Philippe Troussier avait déclaré à la fin de la demi-finale aller : « On s’attendait à un match compliqué avec une équipe qui avait soif à prendre de l’avantage. On s’attendait à une équipe qui joue avec son enthousiasme, son grand public. On est à la mi-temps de ce processus de qualification. Le but à l’extérieur est important, car il nous permet d’envisager notre qualification avec le plus d’espoir possible mais rien n’est encore acquis. L’adversaire est de très grande qualité et on l’a respecté».
Mazembe va bénéficier, le 28 septembre, de l’appui inconditionnel de son public, après la demi-finale à huis clos au stade du 8 mai 1945 de Sétif. La délégation de l’Entente Sétif est attendue à Lubumbashi le 26 septembre. Le coach français de Mazembe Patrice Carteron devra donc monter une stratégie efficace afin de permettre à Mazembe de disputer une deuxième finale en compétition africaine depuis son arrivée au club. On se souvient que Mazembe a été finaliste malheureux en Coupe de la Confédération en 2013, trophée remporté par le CS Sfaxien. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Photo 1 : Les joueurs de V.Club célébrant un but contre CS Sfaxien au stade Tata Raphaël de Kinshasa /photo radiookapi
Photo 2 : Vue de la demi-finale aller entre Entente Sétif et Mazembe / photo tpmazembe.com |