Ligue des champions-phase des poules : Mazembe accroche Moghreb Tétouan

Lundi 13 Juillet 2015 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au terme du résultat d'égalité de zéro but partout entre Mogrheb Tétouan et TP Mazembe de Lubumbashi, les Corbeaux du Katanga se retrouvent troisième de leur groupe de la Ligue des champions avec deux points engrangés, derrière le leader Al Hilal du Soudan et le deuxième Smouha SC d'Egypte.

Zéro but partout, c’est le résultat définitif de la rencontre de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des champions disputée le dimanche 12 juillet au stade Saniat Rmel de Tétouan au Maroc, entre Moghreb Tétouan Athletic club et le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi. Pour cette rencontre, l’entraîneur français Patrice Carteron a effectué cinq changements dans le onze de départ par rapport au match de la première journée contre Al Hilal du Soudan à Lubumbashi.

Ainsi le Zambien Kabaso Chongo, les Ghanéens Richard Kissi Boateng et Daniel Adjei, ainsi que le Tanzanien Thomas Ulimwengu et enfin le Malien Adama Traoré ont débuté le match, à côté du gardien de but Robert Kidiaba, la paire de la défense axiale composée du Malien Salif Coulibaly et Joël Kimwaki Mpelo, le jeune milieu de terrain récupérateur Merveille Bope, le milieu offensif Rainford Kalaba et le Tanzanien Mbwana Ali Samata. Le gardien de but ivoirien Sylvain Gbohou, le latéral gauche Jean Kasusula, le Malien Boubacar Diarra, le Zambien Given Singuluma, l’Ivoirien Roger-Claver Assalé, le Ghanéen Salomon Asanté et Jonathan Bolingi Merikani ont débuté sur le banc. L’on rappelle que la rencontre a été officiée par l’arbitre central ghanéen Joseph Odartei Lampey, avec ses deux assistants compatriote Malik Alidu Salifu et David Laryea. Hamidu Seidu Bomison a été l’arbitre de réserve (Ghana). Le Mauritanien Mohamed Abdatt Bilal a fait office de commissaire au match et le Camerounais Richard Mbaku Fonjah celui d’inspecteur des arbitres et l’Egyptien Mazen Ahmed Marzouk a été le coordonnateur général.

Il n’y a donc pas eu de but au cours de cette rencontre, en dépit de quelques occasions franches de but de part et d’autre. « On savait que ça serait difficile face au Moghreb de Tétouan qui était sur une série impressionnante à domicile. On a concédé une occasion en première mi-temps et on a su s’en créer trois nettes. J’ai beaucoup aimé l’état d’esprit affiché par mes joueurs qui ont su contrarier la très belle qualité de jeu de notre adversaire qui a vraiment perdu contre le cours du jeu à Alexandrie après avoir vendangé neuf occasions nettes. Le Moghreb aurait mérité de gagner ce 1er match en Egypte, c’est pour cette raison qu’on est très satisfait de ce point du match nul », a déclaré Patrice Carteron en conférence de presse après le match.

C’est le deuxième match nul sans but des Corbeaux du Katanga en cette phase des poules de la Ligue des champions. Mazembe va rester au Maghreb pour préparer le match du 24 juillet 2015 à Alexandrie contre la formation de Smouha SC d’Egypte en troisième journée. L’on rappelle qu’Al Hilal a pris la tête de ce groupe après sa victoire à domicile à Khartoum aux dépens justement de Smouha en deuxième journée par deux buts à zéro. Le club d’Omdurman totalise donc quatre points, suivi de Smouha (3 points). Mazembe pointe à la troisième position avec deux points et Moghreb Tétouan est dernier avec un point.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue du match entre Moghreb Tétouan et TP Mazembe de Lubumbashi (www.tpmazembe.com)

Notification: 

Non