![]() Ligue des champions : Mazembe, V.Club, Entente Sétif et CS Sfaxien en demi-finalesLundi 11 Août 2014 - 17:36 Exceptionnellement, deux clubs de la République démocratique du Congo (RDC) disputeront les demi-finales de la 19e édition de la Ligue des champions d’Afrique.
Mis ainsi sur la voie du succès en première période, les Corbeaux du Katanga ont consolidé leur assurance pour la qualification avec le deuxième but du milieu excentré international ghanéen Salomon Asante à l’heure de jeu. Et le coup de grâce a été l’œuvre de l’attaquant malien, Adama Traoré, à la 76e minute sur une passe décisive de l’international tanzanien Mbwana Ali Samatta. Al Hilal du Soudan a sauvé l’honneur à la 93e minute par Ibrahima profitant d’un relâchement du côté des protégés du président du team noir et blanc de Lubumbashi et gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe.
Les adversaires de deux clubs congolais sont aussi connus, il s’agit du CS Sfaxien de Tunisie et de l’Entente Sportive Sétif d’Algérie, les qualifiés du groupe B aux dépens d’Espérance sportive de Tunis (Tunisie) et d’Al Ahly Bengazhi (Libye). Rappelons ici que le CS Sfaxien avait arraché en 2013 le sacre de la Coupe de la Confédération au détriment de Mazembe (finaliste malheureux). L’on attendra la dernière journée prévue le week-end du 22 au 24 août pour que les deux affiches soient plus précises. L'on souligne que la rencontre entre Mazembe et Al Hilal n'a pas été retransmis à la télévision en RDC parce que le pays traine une dette auprès de la Confédération africaine de football en terme des droits TV. Mais, c'est sur demande exceptionnelle du président de Mazembe, Moise Katumbi, que le match entre Zamalek contre V.Club a été pris en cours à la 20e minute sur une autorisation spéciale de la CAF qui a décidé de protéger rigoureusement ses droits TV après plusieurs abus de confiance. L'on veut croire que la RDC pourra régulariser sa situation par rapport à la CAF afin que les téléspectateurs congolais qui se comptent par millions puissent suivre les rencontres des compétitions de l'instance africaine de football. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Mazembe et V.Club en demi-finales de la Ligue des champions |