Ligue des champions : AC Léopards se rendra ce week-end à Douala à cœur vaillant

Mardi 14 Février 2017 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après la courte victoire de l’AC Léopards de Dolisie face à Union des mouvements sportifs de Loum en match aller des préliminaires de la Ligue des champions, le président des Fauves du Niari, Rémy Ayayos Ikounga a assuré  que son équipe ira ce week-end à Douala à cœur vaillant

« C’est vrai qu'on aurait pu espérer mieux. Mais il faut être aussi réaliste qu’en matière du sport, le résultat est bon pour le moral avant d’aller à Douala.  Quoi que courte, cette victoire nous permet évidemment d’entamer cette compétition sans trop de doute. Il s’agit maintenant d’aller à Douala, le cœur et l’esprit concurrent en se disant qu’il s’agit de faire le résultat à l’étranger pour passer aisément ce tour », a-t-il commenté. En d’autres termes, a-t-il ajouté :  « Il s’agit d’aller à cœur vaillant au Cameroun en se disant que nous n’avons jamais un quelconque complexe vis-à-vis des Camerounais. Au contraire, sur le papier, nous étions favoris parce que cette équipe bien que championne du Cameroun n’est pas très présente sur la scène internationale. Nous devons aller au Cameroun sans complexe avec l’idée nette de s’imposer là-bas ».

Les Fauves du Niari seront reçus ce dimanche à Douala par l’UMS de Loum en match retour des préliminaires de la Ligue africaine des champions, un match au cours duquel, les Léopards auront un avantage d’un but à défendre alors qu’il y avait  de la place pour en marquer plus. Le président de l’AC Léopards a défendu la thèse selon laquelle, son équipe aurait été meilleure si elle avait réussi à qualifier quelques joueurs clés.

 « Il faut reconnaitre que nous avons eu quelques désagréments au niveau des qualifications des joueurs.  Il est fort dommage aujourd’hui de constater que nous n’avons pas pu aligner Eric Bokanga et Koné qui sont réellement aujourd’hui nos atouts majeurs. Mais qu’à cela ne tienne, l’entraîneur était obligé de faire avec l’effectif qui était à sa disposition en attendant que ces deux joueurs soient qualifiés si  Dieu nous permettait d’arriver au tour prochain », a expliqué Rémy Ayayos Ikounga.

Outre le problème des qualifications des joueurs, le président des Léopards a abordé celui lié à la préparation de l’équipe avant le match aller. Il a d’ailleurs reconnu que sa formation n’a pas été très bien préparée. « Quand on commet une tâche à un entraîneur, il s’agit d’attendre les résultats.  L’équipe en deux mois de préparation n’a pas présenté le visage que nous attendions », a-t-il souligné  avant d’expliquer l’absence  de Guilllaume Illunga, l’entraîneur principal sur le banc quand les Fauves du Niari ont débuté la campagne africaine. C’est d’ailleurs son adjoint Roger Elie Ossiété qui a géré le match aller.

 « Il s’agissait d’être  plus ou moins courageux et  de demander au coach de revoir un peu  ses méthodes de travail et  ses relations avec son vestiaire. C’est ce que nous avons demandé au coach Illunga que nous n’avons pas viré. Mais la concertation entre les dirigeants, les joueurs et le coach, a montré qu’il y avait un réel problème de communication. C’est pour cela que le président de la section football avait pensé peut-être à raison, qu’il fallait laisser l’adjoint géré ce match en attendant que le coach soit réinstallé pleinement mais qu’il améliore ses rapports avec son vestiaire c’est-à-dire avec ses joueurs. Ce sont des décisions pas toujours faciles à prendre ».

 

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Rémy Ayayos Ikounga passant les consignes à Boris Moubhio, le capitaine de l'AC Léopards/ Adiac

Notification: 

Non