Ligue africaine des champions : les finalistes seront connus ce week-end

Mercredi 18 Octobre 2017 - 16:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les confrontations des demi-finales retour, qui mettront aux prises le Wydad athlétique club de Casablanca (Wac) à USM d’Alger et Al Ahly sporting club à l’Etoile sportive de Sahel, vont dévoiler les équipes finalistes.

Après avoir contraint l’USM à un nul blanc, le Wac qui évoluera, cette fois, dans ses propres installations, a l’obligation de gagner pour renouer, six ans après, avec  la finale de la plus prestigieuse compétition des clubs. Vainqueur de cette compétition en 1992, il a disputé sa dernière finale en 2011. Devant lui, se présente l’USM, finaliste malheureux en 2015, qui a deux opportunités pour lui barrer la voie : faire un nul avec but à défaut de gagner. Le 21 octobre, Al Ahly sporting club tentera de prendre sa revanche sur l’Etoile sportive de Sahel, qui l’avait battu en Tunisie (1-2). Le but inscrit sur le terrain de l’adversaire rend les choses moins faciles pour le club le plus titré du continent. Al Alhy court derrière sa neuvième consécration après 1982,1987,2001,2005,2006,2008 et 2013. Il doit, toutefois, se méfier des Tunisiens qui veulent aussi rééditer l’exploit de 2007.

TP Mazembe bien parti pour défendre son titre

Le club de Lubumbashi est le seul vainqueur de la saison dernière à atteindre le dernier carré après l’élimination des Sud africains de Mamelodi Sundowns en Ligue des champions. Les Corbeaux effectuent le voyage du Maroc avec un avantage d’un but acquis à l’aller, après leur victoire sur le Fus de Rabah (1-0). Ce résultat oblige les Marocains à s’imposer le samedi par deux buts d’écart, avant de les éliminer.  L’enjeu est de taille pour les deux vainqueurs de la Coupe de la Confédération. Le Fus a soulevé le trophée en 2010 et le TP Mazembe en 2016. La dernière demi-finale opposera le Club africain de Tunis à Super sport United. A l’aller, les deux formations avaient fait jeu égal (1-1). Un but à l’extérieur donnant un léger avantage aux Tunisiens, qui n’ont plus disputé la finale d’une compétition africaine depuis 2011.

 

 

 

.

James Golden Eloué

Notification: 

Non