Les résultats des coupes africaines des clubs

Mardi 14 Juillet 2015 - 13:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue des champions :

L’USM d’Alger est le seul  club qui a réalisé un sans faute lors de cette deuxième journée. Le club d’Alger a réalisé un récital en dominant El Merreick du Soudan sur un score étriqué d’un but à zéro.  Il  prend ainsi seul  la tête du groupe avec six points suivi du club soudanais et l’ Entente Sétif  qui sont au coude à coude avec trois points chacun. Sétif s’est relancé en s’imposant sur le terrain d’Eulma sur ce score identique. Mouloudia club El  Eulma concède ainsi sa deuxième défaite en autant de matches. Lors de la prochaine journée, USM d’Alger recevra Mouloudia club El  Eulma. Puis l’Entente Sétif accueillera El Merreikh.

Dans le groupe A, le Club soudanais d’Al Hilal mène la danse après sa victoire 2-0 face à Smouha sporting club. Il a  amélioré  son compteur à quatre points avant de distancer d'une unité son  adversaire relégué à la deuxième place avec trois points devant le Tout Puissant Mazembé qui avance au ralenti. Le TP Mazembe a accroché Moghreb athletic Tetouane sur un score de 0-0. Mazembe compte deux points soit une unité de plus que son adversaire. La prochaine journée qui se disputera le week-end du 24 ,25 et 26 juillet, le TP Mazembe se déplacera en Egypte pour y affronter Smouha pendant que Moghreb athletic Tetouane en découdra avec Al Hilal.

Coupe africaine de la Confédération :

 Dans le groupe A Etoile sportive de Sahel a pris la tête du groupe en  allant  s’imposer sur le terrain  de  l’Espérance de Tunis 1-0. Elle réalise ainsi sa deuxième victoire en autant de match. Avec zéro point pointé au compteur, l’Espérance de Tunis  est en  mauvaise posture.   Le national Al Ahly d’Egypte tenant du titre n’a pas fait le voyage du Mali pour rien. Le club égyptien a arraché un précieux point après son nul blanc 0-0 face au Stade Malien.  Il occupe désormais la deuxième place de ce groupe pendant que le Stade Malien se contente de la troisième place avec un petit point. La prochaine journée se jouera les 24, 25 et 26 juillet : l’Espérance de Tunis recevra le Stade Malien puis  Al Ahly  accordera son hospitalité à l’Etoile de Sahel.

Le Zamalek est en pleine forme dans le groupe B. Le club du Caire l’a confirmé en s’imposant 2-1 sur le terrain d’Orlando Pirates après avoir été mené au score. Grâce à ce succès à l’extérieur, le Zamalek occupe seul la tête du classement avec six unités, devançant de trois longueurs Orlando Pirates, lequel reste sous la menace de l’AC Léopards et le Club sportif Sfaxien (CSS). Ces deux équipes ont fait jeu égal d’un but partout  et se relance tous deux dans la course. Lors de la prochaine journée le Zamalek accueillera l’AC Léopards puis Orlando Pirates se déplacera à Sfax pour y affronter le CSS.

James Golden Eloué

Notification: 

Non