Les jeunes footballeurs de la diaspora ont participé à la fête

Lundi 17 Août 2015 - 13:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Coraf a profité de l’intervalle entre les finales de  la Coupe du Congo dans les deux versions pour contribuer au  projet visant  la détection des jeunes footballeurs.

Elle a organisé un match de gala qui a mis aux prises la sélection inter départementale du Congo à celle de la diaspora congolaise. Le match s’est soldé sur un score d’un but partout au terme du temps réglementaire. Le tout s’est joué sur les coups de pied de réparation. Hermann Moussaki a ouvert le score à la 30e minute sur un penalty à la première mi-temps. Anou  Hamio Mountsouka lui a répondu de la même manière mais en début de la seconde rencontre. 

Lors de la séance des tirs au but, les jeunes de la diaspora l’emportent aux tirs au but 3-1. Dans cet exercice, Paul Alain Obambi s’est révélé. Le gardien de la sélection de la diaspora a à lui seul enrayé quatre tirs au but. « Je suis vraiment content. J’avais promis à mes coéquipiers  et à mon entraîneur.  Et j’ai réussi à le faire », a indiqué ce jeune gardien qui comme nombreux de ses coéquipiers venaient pour la première fois de découvrir leurs origines. « Je remercie la Coraf qui a pris cette initiative. Parmi les enfants, la plupart est né en Europe et sans jamais arriver au Congo. Ils avaient beaucoup de pressentiments négatifs et moi je loue la Coraf. Il n’y a pas de victoire. Le souhait c’est qu’une nation, un pays et une République qui investi pour ces jeunes, c’est jamais perdant. Il faudra que les autorités pensent à investir sur les jeunes. C’est dans ce cadre que le football peut se relancer », a lancé Jean Elie Ngoya, le coach de la sélection de la diaspora.

« Nous avons pensé que c’était quelques choses qu’il fallait appuyer et soutenir. Nous pouvons compter sur eux mais d’après les informations que j’ai pu avoir auprès du président de la fédération, ils ont quasiment tous signé pour être la relève de notre équipe nationale. Je pense que la relève des Diables rouges seniors sera assurée », a commenté Denis Christel Sassou Nguesso, l’un des initiateurs.

  

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

la joie des jeunes de la diaspora après leur but (Photo Adiac)

Notification: 

Non