« L’émergence du Congo exige un changement de mentalité de sa population », estime Bienvenu Hondolo

Mercredi 21 Mai 2014 - 19:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Bienvenu Hondolo, nouveau membre du bureau politique du Parti pour l’unité et la République, Club 2002-PUR, s’est ainsi exprimé le 21 mai à l’occasion de l'interview qu’il a bien voulu accorder aux Dépêches de Brazzaville

« Pour une meilleure consolidation du processus démocratique et de la concorde nationale en République du Congo, un changement de mentalités aboutissant à une nouvelle république, plus juste et plus pacifique, est nécessaire sur tous les plans afin que le pays avance plus vite et soit émergent d’ici 2025 », a répondu Bienvenu Hondolo aux questions de la presse.

Il a expliqué les raisons expliquant son attachement au Club 2002-PUR par la critique objective et l’autocritique admises au sein du parti, le devoir des dirigeants d’informer régulièrement les militants sur la vie du parti, la liberté d’expression et d’opinion, le débat contradictoire, des repères qui le caractérisent.

« Notre parti est national et plein d’avenir, je suis le pionnier politique de Jacques Mouanda Mpassi, un co-fondateur du Club 2002-PUR décédé le 5 décembre 2009, qui fut un homme politique de foi, de générosité. Je poursuivrai le combat et l’idéal politique qu’il a prônés », a-t-il déclaré.

Clôturant son propos, Bienvenu Hondolo a chaleureusement félicité plusieurs dirigeants du parti, notamment César Wilfrid N’Guesso, président fondateur et président du conseil de surveillance du Club 2002-PUR, et Juste Moundelé, secrétaire général chargé de la vie du parti. « Toutes les couches sociales se retrouvent dans le Club 2002-PUR : ses engagements sont basés sur la bonne gouvernance dans la gestion des affaires publiques, la lutte contre toutes les discriminations, la promotion de la femme et des jeunes », a-t-il conclu.

Bienvenu Hondolo est devenu membre du bureau politique du Club 2002-PUR à l’issue du premier congrès extraordinaire tenu du 16 au 17 mai dernier à Brazzaville sur le thème : « L’avenir en marche pour une nouvelle République avec Denis Sassou N’Guesso ».

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Bienvenu Hondolo, nouveau membre du bureau politique du Club 2002-PUR (© Adiac).