Législatives et locales 2017 : l'association SDK invite ses membres à la responsabilité

Mardi 27 Juin 2017 - 18:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les membres de l’association Synergie pour le développement de Kintélé (SDK)viennent de mettre un peu d’eau dans leur vin, en acceptant d’aller voter le 16 juillet à la faveur des élections législatives et locales. 

 

 

L’élimination par le comité d’investiture de la candidature du président de Synergie pour le développement de Kintélé, Narcisse Ofoulou, aux législatives et locales de juillet prochain, comme candidat du Parti congolais du travail (PCT), a donné lieu à quelques remous chez les militants qui, de ce fait, menaçaient de boycotter le scrutin.

 Le 25 juin, lors d’une assemblée générale extraordinaire, ces derniers sont revenus à la raison, appelant les uns et les autres à participer massivement au vote du 16 juillet.

« Le PCT auquel je fais partie a ses princes. Nous n’avons pas été investi, conformément à la volonté du parti, je ne pouvais que m’incliner devant cette décision. Mais lorsque certains membres de l’association ont appris la nouvelle, ils m’ont appelé pour solliciter le boycott des élections. Je leur avais répondu que cette idée n’était pas la bonne », expliquait Narcisse Ofoulou aux membres de l’association.

Persuadant les membres de son association, le président de la Dynamique pour le développement qui a présidé la réunion, les a invités à adopter un comportement responsable en participant massivement aux prochains votes des députés et conseillers.

« Je profite de l’occasion pour appeler les membres de la Dynamique pour le développement de Kintélé à la responsabilité. Nous sommes en période électorale, soyons responsables jusqu’au jour du vote. Nous ne devons pas marcher à contre-courant, en posant des actes qui n’honorent pas notre association », a-t-il poursuivi.

Au cours de cette assemblée générale extraordinaire, les participants ont mis en place un plan dit de structuration des cellules d’échanges et de communication.

Il s’agit, en effet, d’un programme d’installation des instances dirigeantes de l’association dans l’ensemble des quartiers de Kintélé.

Pour l’heure, trois quartiers sont ciblés : le quartier 1000 logements, zones Péage ainsi que les quartiers Djiri Manianga et Djiri Pont.

Au terme de la réunion, les membres de Synergie pour le développement de Kintélé ont relevé la nécessité de déclarer leur association au ministère de l’Intérieur, afin d’obtenir un récépissé et exercer désormais dans la légalité.

 

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Narcisse Offoulou 'en lunette) président l 'assemblée générale à Kintélé (photo adaic)

Notification: 

Non