La Djiri Cup : une dizaine d’équipes étrangères attendues à Brazzaville

25-01-2016 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’équipe du centre de formation de Metz en France et plusieurs autres d’Afrique seront dans la ville capitale congolaise du 12 au 14 février de l’année en cours pour disputer la 3ème édition de la Djiri Cup.

 

Dès le 10 février, les délégations des cinq pays poseront leurs valises à Brazzaville. La Côte d’Ivoire qui sera représentée par AS Bokanda et le centre de formation  Joël Tsi. Le Sénégal a pour représentant César académie. Les Panthers U-17, champions en titre, défendront les couleurs du Gabon. La RD Congo débarque avec trois centres de formation qui la représenteront : Ujana, FC Renaissance et Odas. Le Congo, pays hôte, alignera le Centre d’études et sports La Djiri (CESD), organisateur de ce tournoi international et Centre national de formation de football qui avait remporté la toute première édition. « Nous sommes en attente de la confirmation de deux équipes interdépartementales : Kouilou-Pointe-Noire et les deux Cuvettes », a expliqué Patrick Mizidi membre du comité d’’organisation.

Toutes ces équipes seront réparties en quatre groupes de trois. Les deux premiers accéderont en demi-finale pour négocier le ticket de la finale. A propos, un tirage au sort sera donc effectué au moment venu. Les équipes découvriront alors leurs adversaires respectifs. Deux sites sont retenus pour abriter les matchs de ce tournoi. Il s’agit du complexe sportif de la Concorde (stade annexe) à Kintélé et le terrain du CESD. En attendant le coup d’envoi, le comité d’organisation de ce tournoi international des centres de formation et académies de football s’active pour que cette 3ème édition soit une réussite que les précédentes et peut-être mieux.

 

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : les organisateurs de la Djiri Cup en conférence de presse Crédit photo Adiac

Notification: 

Non