Kouilou : des femmes de l'OFC reçues en audience par le préfet

Lundi 15 Juin 2015 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La délégation de l’Organisation des Femmes du Congo (OFC), fédération du département du Kouilou conduite par Laure Lucile Macaya, secrétaire du bureau exécutif s’était rendue le samedi 13 juin dernier à la préfecture de Kouilou pour présenter les civilités au préfet Fidèle Dimou.

Il était de bon aloi qu’après la mise en place des instances de ladite fédération à savoir, le secrétariat exécutif ainsi que la commission de contrôle et d’évaluation que celles-ci trouvent une occasion pour se présenter officiellement au premier responsable du département. Ces femmes se disent être déterminées pour la cause du Parti congolais du travail, parti auquel l’OFC est affiliée, a indiqué Laure Lucile Macaya qui a également remis au préfet Fidèle Dimou un bottin contenant les documents fondamentaux de leur organisation.

Réagissant à ce geste, le préfet du Kouilou, en guise de feuille de route n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils à ses interlocutrices en mettant l’accent sur la sauvegarde de la paix, qui est la condition sine qua non pour toute entreprise humaine en général et politique en particulier.

Notons qu’à la sortie de l’audience, la délégation de l’OFC, fédération-Kouilou a qualifié ces échanges de fructueux et d’enrichissants et en a profité pour lancer appel aux hommes politiques de cultiver chaque jour qui passe les valeurs de paix et de l’unité nationale, principes chers au Président de la République Denis Sassou-Nguesso.

 

Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Laure Lucile Macaya remettant les documents au préfet

Notification: 

Non