Jeux olympiques de Rio 2016 : Franck Elemba rassuré par le Premier ministre

Mardi 5 Juillet 2016 - 17:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’athlète congolais, 5ème au classement mondial au lancer de poids, a présenté au chef du gouvernement, Clément Mouamba, son projet de préparation. Ce dernier l’a rassuré que sa route pour Rio sera sans obstacle.

« J’ai promis de bien écrire l’histoire du Congo aux Jeux olympiques (J.O). La concertation que j’ai eue avec le Premier ministre, prouve que les choses vont dans la bonne direction », a déclaré Franck Elemba au sortir de l’audience avec Clément Mouamba, ce 5 juillet à Brazzaville. A en croire le compétiteur, à un mois du coup d’envoi des J.O, il était important pour lui de recevoir l’onction du peuple congolais avant de rallier le Brésil où il défendra valablement les couleurs du Congo. Mais, avant d’y arriver, Franck Elemba aura deux stages en Suisse et en Allemagne pour les derniers réglages.

Pour le ministre des Sports et de l’éducation physique, Léon Alfred Opimbat, il y a raison de croire que Franck Elemba ne fera pas piètre figure. « Notre compétiteur nous a gratifiés d’une médaille d’or et d’une autre de bronze aux onzièmes Jeux africains. Il a, par ailleurs, battu deux fois le record du championnat de France sans compter les autres titres qu’il a remportés dans diverses compétitions à travers le monde. Ce sont des indications importantes qui font espérer », a-t-il déclaré. Le ministre des Sports a aussi indiqué que l’Etat réunira toujours toutes les conditions qui permettront à Franck Elemba de donner le meilleur de lui-même, de sorte à porter haut l’étendard du Congo. Lui qui a battu le record du Congo à Dakar, il y a trois semaines. Une performance qui  lui a valu d’entrer dans le top dix du monde, plus précisément à la 5ème place.

Il n’est pas possible pour l’athlète congolais de participer à une compétition sans se fixer un seuil de performance. « Mon premier objectif aux Jeux olympiques, c’est d’atteindre la finale. A partir de là, on verra ce qui se passera », selon lui. Le président du Comité national olympique et sportif congolais, Raymond Ibata, et le président de la Fédération congolaise d’Athlétisme, Mounga Sembe, présents à cette audience avec le Premier ministre, attendent que les résultats sur le terrain soient satisfaisants  comme cela est le cas depuis quelque temps.

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Franck Elemba échangeant avec le Premier ministre Crédit photo Adiac

Notification: 

Non