Jeux Africains / Handball : match nul entre le Congo et la Côte d’Ivoire

Dimanche 13 Septembre 2015 - 23:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Diables rouges messieurs étaient face aux éléphants ce dimanche 13 septembre. cette rencontre entre hommes s'est soldée  par un nul, soit 26 buts partout.

Ce match a été dominé par les Congolais durant la première partie. Ils ont mené 16 bus contre 11 jusqu'à la mi-temps. À la reprise, les Diables rouges ont multiplié des erreurs techniques, surtout à la finition, donnant ainsi l’avantage aux Ivoiriens pendant la deuxième partie du match 10-15.  Score final : 26 buts partout.

En conséquence, les deux équipes sont qualifiées pour les quarts de finale car leur groupe n'était composé que d'elles. Elles s’affronteront le 15 septembre en match retour pour la tête de ce groupe C.

Tous les résultats de la journée en version masculine

Groupe A : Sénégal –Libye, 20-16

 Goupre B: Kenya-Nigeria, 19-27

Goupre C: Congo-Côte d’Ivoire, 26-26

Groupe D: RDC-Gabon, 30-30

À l’issue des matches de poules, le leader du groupe A et son dauphin affronteront respectivement le deuxième et le premier du groupe B. Le premier du groupe C entre le Congo et la Côte d’Ivoire jouera en quart de finale contre le deuxième du groupe D composé de l’Égypte (2points), de la RDC et du Gabon qui ont un point partout alors que le deuxième de ce groupe C affrontera le premier du groupe D.

Le Mali, le Kenya et la Zambie éliminés en dames     

           

Ces trois équipes féminines sont éliminées à l’issue de leur deuxième sortie manquée, le 12 septembre au Palais des Sport de la Fraternité de Kintélé tandis que l’Angola, le Sénégal, la RDC, l’Égypte, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Burkina-Faso et le Cameroun joueront les quarts de finale.

Après leur défaite en première journée, le Mali, le Kenya et la Zambie n’ont pas fait mieux lors de la deuxième journée de ces matches de Poule. L’équipe malienne, composée essentiellement des joueuses expatriées, a été éliminée sans difficulté par la sélection sénégalaise sur le score de 11-27. Grâce à cette victoire, le Sénégal dont l’ossature est aussi dominée par les joueuses de la diaspora  est qualifié pour les quarts de finale. Il affrontera le Cameroun demain pour la suprématie du groupe A. la meilleure équipe de ce groupe affrontera la deuxième du groupe B entre le Congo et le Burkina Faso, la deuxième se mesurera à la première du groupe B.

Les résultats des matches du 13 septembre chez les dames :

Groupe A: Sénégal-Mali, 27-11

Groupe C: Nigeria- Kenya, 32-16

Goupe D: Côte d'Ivoire-Zambie, 49-16

Le programme du 14 septembre

12H-Nigeria-Angola

14h-Côte d'Ivoire- RDC

16H- Sénégal-Cameroun

18h Burkina Faso- Congo

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Une phase du match Congo/Côte d'Ivoire "adiac" L'équipe fmalienne "adiac"

Notification: 

Non