Jeux africains de Brazzaville 2015 : Le Ghana s’adjuge la médaille d’or

Samedi 19 Septembre 2015 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Ghanéennes l’emportent 1-0 face aux Camerounaises au terme d’une finale alors qu’elles n’avaient pas  la parfaite maitrise de la rencontre.

Les Lionnes Indomptables  ont quitté  la pelouse du stade Alphonse-Massamba-Débat avec d’énormes regrets. Car le  Ghana a construit sa victoire  sur  leur unique occasion du match. Dominées, Les Ghanéennes s’en sortent grâce à  un penalty provoqué par Edem Atovor.  Agnes Aduaku  frappe mais  la gardienne du Cameroun était partie du bon côté. Elle rassure même ses coéquipières sur  la reprise de celle-ci.  Trahie par sa défense, elle ne pouvait rien sur la frappe cadrée de  Portia Boakye.

Les Lionnes Indomptables  ont dominé toute la partie mais elles n’ont pas eu de réussite qu’il fallait  devant la gardienne du Ghana Patricia Mantey. Cette dernière a sorti le grand jeu à la 12e  minute sur des frappes d’Abena Thérèse Ninon.    La gardienne du Ghana sera sauvée   de sa boulette à la 37e minute grâce à   Linda Eshun, bien inspirée pour sauver sur la ligne  un ballon qui prenait la direction des buts.  Le classement issu du tournoi féminin se présente ainsi : Le Ghana a gagné la médaille d’or, le Cameroun la médaille d’argent et la Côte d’Ivoire la médaille de Bronze.

.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Le Ghana prend l'or chez les dames (Photo Adiac)

Notification: 

Non