Jeux africains de Brazzaville 2015 : Du matériel de compétition pour la gymnastique aérobic

Lundi 24 Août 2015 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

François Bakana, le président de la Fédération nationale a rassuré  le directeur général des sports que le matériel mis à la disposition de sa structure, permettra aux gymnastes congolais d’améliorer leurs performances pendant les 11emes Jeux africains.

Auguste Etsala a remis le 22 août au siège du Coja, le matériel de compétition à la Fédération congolaise de gymnastique. Après ce geste, le directeur général des sports attend que la Fécogym relève en un temps record  le défi  de l’adaptation. « Les praticables de la gymnastique sont arrivés. Je me fais le plaisir de vous les remettre au nom du ministre des Sports et de l’éducation physique. Et nous pensons que vaut mieux tard que jamais. Vous allez vous adapter sur ces praticables de sorte que vous soyez compétitifs aux 11e Jeux africains. Vous allez les placer dans vos ateliers pour que les enfants prennent l’habitude de s'y  entraîner », a indiqué le directeur général des sports.

Brian Rogee, l’expert gymnaste français  qui travaille avec la Fécogym a salué la qualité du matériel qu’il estime très performant. Selon lui, le matériel  répondant  aux normes olympiques est utilisé par  les Européens lors de leurs jeux continentaux.« Tout est fait pour que les sportifs prennent leurs aises et se développent au maximum mais je suis sûr que grâce à ce matériel, il y aura de l’évolution. Et tous les sportifs vont pouvoir s’épanouir dans leur sport. Il n’y a pas vraiment de problème. C’est du matériel de bonne qualité. Dans tous les cas, le sportif prendra beaucoup de plaisir et s’adaptera facilement à ce matériel », a commenté l’expert français

« La Fédération congolaise de gymnastique, très comblée d’avoir reçu les praticables tant attendus, pense que les performances seront améliorées pour arriver  aux résultats attendus aux Jeux africains. Ces praticables sont olympiques. Je crois que nos gymnastes s’adapteront aux normes olympiques pour améliorer les performances », a ajouté François Bakana.

Faisant le point de la préparation de ses protégés, le président de la Fécogym a affirmé que Mercia Massamba , vice-champion d’Afrique , prépare  les Jeux africains à Paris en France et  est attendu à Brazzaville le 27 août. Cinq  sélectionnés pour la gymnastique artistique qui  affûtaient, depuis le 16 août  leurs armes à Dakar au Sénégal vont regagner Brazzaville le 25 août soit  quatre jours avant que ceux de l’aérobic n’entament  une formation internationale qui sera animée du 29 au 2 septembre  par les experts de la fédération internationale. « Ce sera le camp d’entraînement international de la gymnastique aérobic ».

 

 

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Auguste Etsala remettant le matériel au président de la Fécogym (Photo Adiac)

Notification: 

Non