Jeux Africains Brazzaville 2015 : mauvaise entrée en compétition pour les Diables rouges Badminton

Mercredi 2 Septembre 2015 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le tournoi de badminton des 11e  Jeux Africains a démarré mardi après-midi au Gymnase Etienne Monga du lycée de la Révolution à Ouenzé. À l’ouverture, les Diables rouges ont perdu successivement trois confrontations dont deux en simple messieurs et dames et une en double messieurs face à l’Île Maurice sur le même score de 2 sets à 0.

 

Les treize pays engagés dans ce tournoi de badminton sont repartis dans quatre poules dont trois de trois équipes et une de quatre. Le Congo qui fait encore ses premiers pas dans cette discipline, est logé dans le groupe A en compagnie du Ghana et l’Île Maurice, l’une des quatre  meilleures nations africaines de la discipline.

Pour la première phase de ce tournoi, les Congolais ont été battus tour à tour par les Mauriciens en simple dames, simple messieurs et double hommes sur le même score de 2 sets à 0.

En attendant les confrontations en double dames et en mixte, le directeur technique national, Jean Paul Milandou, a indiqué que le Congo n’aura plus droit à l’erreur face au Ghana pour prétendre poursuivre cette première phase du tournoi en équipe avant la deuxième qui se jouera en individuel. Dans le groupe B, le Nigeria a battu le Botswana 2 sets à 0 en mixte.

Soulignons que le badminton est une discipline qui reste encore peu connue par les Congolais ce qui expliquerait peut-être l’absence des supporters. Les athlètes qui apprennent aux côtés des grands sont à leur deuxième participation aux Jeux Africains après la dernière édition de Maputo où ils étaientt rentrés au pays sans aucune médaille.     

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

la congolaise Aïsse Soukouna en blanc face à la Mauricienne Kate Foo Kune "photo adiac"

Notification: 

Non