Infrastructures : neuf sociétés en lice pour la construction d’un Palais de justice à Ouesso

Jeudi 10 Septembre 2015 - 16:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Afin d’améliorer les conditions de travail du personnel de la Justice évoluant dans le département de la Sangha, le gouvernement congolais s’est engagé à doter Ouesso  d’un palais de justice moderne. Deux résidences de fonctions seront de même érigées dans le cadre  de ce projet.

L’ouverture des plis relatifs à ce projet a eu lieu le 10 septembre à Brazzaville, sous la supervision du coordonnateur technique aux Grands travaux, Oscar Otoka.

Zengwei technique Congo, MBTP, CEEDI, PQ International, Servipro, Serru Top, IK Entreprise, CGEC Congo et Congo Dahua sont les sociétés ayant soumissionné à ce projet. Les montants des offres  varient entre 3 et 5 milliards FCFA, pour une durée d’exécution oscillant entre 12 à 18 mois.

« Garante et protectrice des libertés individuelles et collectives, la justice est aussi garante de la confiance dans les institutions du pays et entre les agents. Conformément à ses engagements, le gouvernement est en train de  la doter des moyens supplémentaires, chaque année, en vue de son adaptation continue aux impératifs d’une justice moderne », a indiqué  le coordonnateur technique aux Grands travaux.

Ces infrastructures viendront compléter bien d’autres  réalisées à l’occasion de la municipalisation dont a bénéficié ce département.

Lopelle Mboussa Gassia

Notification: 

Non