Infrastructures : le gouvernement va construire des logements sociaux dans la Sangha

Samedi 10 Octobre 2015 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre de la poursuite des travaux de la municipalisation accélérée du département de la Sangha, le gouvernement prévoit la construction à Ouesso, chef-lieu dudit département des logements sociaux et d'un marché moderne. L’ouverture des plis relatifs à la réalisation de ces infrastructures d’utilité publique a eu lieu le 9 octobre au ministère de l’Aménagement du territoire et de la délégation générale aux Grands travaux.

Concernant le premier marché, douze sociétés ont soumissionné parmi lesquelles : Congo Dawa, MBTP, PQ International, ZTC, CGGC, Sino Congo, Cedi Congo, Casse tour etc. Les montants des travaux varient entre 7 et 12 milliards FCFA, pour une durée d’exécution allant de 12 à 24 mois.

Le second projet sera réalisé par Servico, Qudind, Serrutop. 2.792.746 et 4.362.840.000 FCFA sont les montants des offres proposés pour une durée d’exécution variant entre 12 et 15 mois.

« La réalisation des infrastructures d’utilité publique et sociale, ainsi que des travaux connexes, participe incontestablement à l’amélioration de la qualité de vie et des services à offrir à la population », a indiqué la coordonnatrice  des Marchés publics, Jacqueline Lydia Mikolo.

Lopelle Mboussa Gassia

Notification: 

Non