Infrastructures : l’augmentation de l'épaisseur de bitume sur la nationale n°1 satisfait la population

Mercredi 18 Décembre 2013 - 16:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Démarrés il y a environ six mois sur le tronçon Pointe-Noire—Dolisie, les travaux font le bonheur des usagers de cette route

« Nous sommes très contents de l’augmentation de l’épaisseur du bitume de cette route à 15 cm. Cela s’ajoute aux autres atouts que cette route présente comme des canalisations, des panneaux de signalisation et de sécurité, etc. Cette opération contribuera non seulement à la durée de vie de cette route  mais permet également de supporter le passage des poids lourds », a déclaré Guy  Antoine Mabiala,  un chauffeur de grumier.

« La route Pointe-Noire—Dolisie est très mportante pour l’économie nationale en général et pour les populations environnantes en particulier. Elle permet aux nombreuses sociétés forestières de transporter leurs grumes au port de Pointe-Noire avant d’embarquer vers d’autres pays. Elle permet aussi aux populations des départements du Pool, du Niari, de la Bouenza, de la Lékoumou et du Kouilou d’écouler plus facilement leurs productions agricoles sur la capitale économique », a relevé Anne-Marie Makosso, une commerçante exerçant sur la dite route.

Ces travaux ont été décidés après les visites des autorités nationales en charge des travaux publics et des grands travaux, car la route commençait déjà à présenter à certains endroits des nids-de-poule et des fissures.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

(© DR)