Industrie : une unité de traitement de lait voit le jour à Edou

Lundi 4 Novembre 2013 - 12:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

« Le lait de l'Alima » : il faudra désormais s'habituer à ce label dans la gamme des produits laitiers vendus au Congo. Une usine de traitement de lait vient, en effet, d'être implantée à Edou, une localité située près de la ville d'Oyo, dans le département de la Cuvette. Elle a été inaugurée le 2 novembre par le président de la République, Denis Sassou N'Guesso



Le directeur général d'Asperbras a souligné l'ambition de cette unité de couvrir le territoire national par ses produits dont l'offre comprendra, outre le lait, du fromage et du beurre. La société emploie vingt personnes sur place ; son fonctionnement va générer quelque six cents emplois indirects, a conclu José Veiga, qui a souhaité que d'autres investisseurs explorent le marché congolais pour y développer diverses activités.

Avant lui, le maire de la communauté urbaine d'Oyo, Jean-Marie Ewengué, s’était félicité de l'installation de cette unité de traitement de lait dans sa circonscription et appelé la population à en préserver les installations.

Notons qu'autour d'Edou, village natal du président Denis Sassou N'Guesso, se développent depuis quelques années, des activités agro-pastorales qui servent de soubassement à la création de petites et moyennes industries du genre de celle qui a été inaugurée le 2 novembre.

Gankama N'Siah

Légendes et crédits photo : 

L'unité de traitement de lait d'Edou (© DR).