Industrie minière : d’éminents orateurs analysent la manière d’investir en RDC

Samedi 8 Août 2015 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Du 15 au 16 octobre, le pays accueillera une nouvelle édition de l’IPAD DRC Mines et infrastructures Indaba. Il est confirmé la forte participation des spécialistes congolais et internationaux à ce forum devenu au fil du temps une véritable tradition dans le monde des mines.

Pour les milieux des affaires, le défi lancé est de continuer à tirer un profit d’un marché dense et dynamique. Pour éclairer la lanterne des participants, l’on a annoncé la présence à ces travaux d’éminents orateurs capables de partager leur expérience dans l’industrie minière en RDC. Parmi les exposants, il y a Simon Tuma Waku, président de la division des mines du secteur minier de la Fédération des entreptrises du Congo (FEC). Outre les 14 ans d’expérience dans le secteur minier principalement en Afrique du Sud, cet ancien ministre congolais des Mines et du Pétrole a proclamé le Code minier qui régit le secteur en RDC. Ensuite, l’autre exposant est le directeur non-exécutif de Great Quest Metals Ltd, John Clarke. Il est l’ancien PDG de Nevsun Resources limited qui a contribué à la mise en production de la mine de Bisha en Érythrée. Il a également contribué, en tant que directeur exécutif d'Ashanti Golfields Company limited au Ghana, à la mise en place du programme d’exploration en or dans l’Afrique subsaharienne pour Ashanti.

Enfin, connu comme brillant orateur, il y a Louis Kabamba Watum, le directeur général d'Ivannhoe Ltd RDC depuis 2014. Mais il est plus ancien dans les milieux des mines en RDC en tant qu’ancien directeur général des Opérations à Moto Goldmines Limited. Il est le manager général de Kamoa Cuivre depuis mars 2015. Dans le passé, il a agi aussi en tant que manager général pour le projet Kibali or et de manager national de la RDC pour Randgold Ressources limited.

Laurent Essolomwa

Légendes et crédits photo : 

La ville de Kinshasa, capitale de la RDC

Notification: 

Non