Henri Ileka : « Nous voulons encourager les professionnels africains de la communication à se connecter »

Mardi 6 Juin 2017 - 20:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans notre dernière livraison, nous avions annoncé la tenue d’un des premiers rassemblements des communicants à Kinshasa dans la salle de conférence de la Fédération des entreprises du Congo. A Kinshasa, le Think Tank est une sorte de plate-forme ou courant de pensée qui réunit les communicants. A l’heure du bilan, Henri Ileka a répondu aux différentes préoccupations de la rédaction.

Pour réussir une telle initiative, Henri Ileka n’était pas seule à la manœuvre. Il a pu compter sur l’appui indéfectible des partenaires dont Patience Dia, directrice de la communication de la Fédération des entreprises du Congo, et Joyce Lualaba, executif director de J2 Managment Counsulting. Nous le disions, il s’agit d’une activité qui tire son origine d’une grande campagne en cours à l’échelle de la région. #AfriCommsWeek, dont le site est www.africacommunicationsweek.com, est une campagne globale et annuelle qui s’est déroulée dans le monde entier.

Les professionnels se réunissent et discutent sur le rôle de la communication dans le développement de l’Afrique. Cette campagne est dirigée par une équipe internationale virtuelle composée des professionnels multi-talentueux de la communication, précise Henri Ileka. « Ils partagent une vision pour un changement constructif en Afrique à travers une communication stratégique ». #AfriCommsWeek soutient ainsi une série de conférences, ateliers et webinars à travers le monde. « L’idée est d’encourager les professionnels africains de la communication à se connecter, à échanger et à réfléchir au rôle de la communication dans le développement de l’Afrique ».

Bien entendu, il ne s’agit que d’un premier pas franchi en RDC. D’autres devront suivre rapidement pour changer progressivement le regard du monde sur l’Afrique et la RDC en particulier. Pour rester connectés, vous pouvez suivre la campagne sur les différents réseaux sociaux.

Laurent Essolomwa

Notification: 

Non