Handball - tirage au sort de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes : Inter et Asel dans le même groupe, Abo et Petro Atletico d’Angola dans l'autre

Vendredi 2 Mai 2014 - 16:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les clubs congolais messieurs et dames engagés dans la trentième édition de la compétition africaine ont pris connaissance de leurs adversaires le 27 avril, à l’issue du tirage au sort qui a eu lieu dans la capitale congolaise

Le tirage au sort a été dirigé par le président de la commission d’organisation des compétitions de la Confédération africaine de handball (CAHB), Pedro Godinho, assisté d’Adonis Ngambami, sous la supervision du secrétaire général de la CAHB, Charles Omboumahou. Initialement prévue du 15 au 26 mai à Oyo, dans la partie nord du Congo, la compétition se déroulera du 19 au 30 mai.

Au total, 19 équipes africaines de handball sont engagées : 10  équipes féminines et 9 masculines. Ces équipes sont réparties en deux groupes dans les deux versions. Le Congo, pays organisateur, est représenté par une équipe pour les hommes (Patronage de Pointe-Noire) et trois équipes pour les dames (Brazzaville, Asel, Inter Club et Abo Sport). Les deux premières sont dans le même groupe alors qu’Abo Sport jouera les préliminaires contre Petro Atletico qu’elle avait éliminé en 2009 en demi-finale avant de perdre la finale contre Inter Club à Tunis.

Les équipes de Petro Atletico d’Angola et d’Inter Club, respectivement championne et vice-championne d’Afrique, sont en tête de groupe ; chez les hommes, Al Ahly d’Égypte et Espérance de Tunis sont tête de groupe.

Le résultat du tirage au sort :

Dames :

Groupe A : Inter Club (Congo), FAP (Cameroun), Progresso (Angola), Asel (Congo), TKC (Cameroun).

Groupe B : Petro Atletico, Héritage (RDC), Phoenix (Gabon), Abo Sport (Congo), HC Nuru (RDC).

Hommes :

Groupe A : Al Ahly (Égypte), Salinas (Gabon), JSK (RD-Congo), Volcan (Cameroun), ASPAC (Bénin).

Groupe B : Espérance de Tunis (Tunisie), FAP (Cameroun), Blessing (RD-Congo), Patronage (Congo).

Charlem Léa Legnoki