Handball : qualification de CTAHB au championnat national sous fond de deuil

Mardi 4 Juillet 2017 - 21:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’équipe du Centre technique de handball (CTAHB)  participera cette année à son premier championnat national prévu du 1er au 10  août à Oyo dans le département de la Cuvette en mémoire de leur coéquipier, l’ailier gauche de l'équipe, Prefils Ndenguissi, décédé lors du match comptant pour l’avant-dernière journée du championnat départemental de Pointe-Noire les opposant à Patronage, Champion de la Ligue de Pointe-Noire.

À la fin du championnat, le 2 juillet, au stade Enrico Mattei, le président de CTAHB, Antoine Ngoya, s'est rejoui de leur qualification avant d'exprimer son regret à la suite du décès de l'un de ses joueurs qui a quitté l'équipe en pleine compétition après l'avoir qualifiée. « Je suis satisfait parce que c’est la première fois que mon équipe se qualifie au championnat national deux ans après notre montée en ligue 1 au niveau départemental.  Malheureusement, nous avons perdu à la fin de cette compétition l’un des piliers de notre équipe emporté par un arrêt cardiaque lors de notre avant- dernier match contre Patronage. Notre regret pour lui est éternel et nous lui dédions cette qualification », s'est indigné Antoine Ngoya.

Cependant, conscient du grand défi qui les attend lors du 40e championnat national seniors A à Oyo, il compte sur tout son groupe pour essayer de titiller les grands clubs de handball congolais, à savoir Caiman, Patronage, Étoile du Congo, Interclub et Petro sport. De leur côté, ses coéquipiers entendent aussi honorer sa mémoire lors du championnat national. « Préfisl était le maître à jouer de notre équipe. Nous avons débuté le championnat à sept mais il nous a laissés six à la fin. C'est très difficile de digérer une telle epreuve. Il était notre unique ailier gauche, il faut adapter rapidement un joueur junior à sa place pour essayer de combler le vide qu’il a laissé à l’équipe. Nous nous inclinons  devons cette réalité naturelle et nous jouerons à Oyo avec sa complicité», a dit l'un des joueurs. Soulignons que CTAHB évoluera dans la même groupe avec Caiman, Inter et l’AS Cheminots tandis que l'autre groupe est composé d'Étoile du Congo, Patronage, Munisport et Petro sport.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Prefils Ndenguissi (au centre) "DR"

Notification: 

Non