Handball : Patronage mérite l'attention du conseil d’administration

Mercredi 20 Août 2014 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président de la section handball de Patronage Sainte-Anne de Pointe-Noire, Laurent Indouli, l’a dit à l’issue du sacre des deux équipes seniors  hommes et dames au championnat départemental qui s’est achevé le 17 août.

  Selon Laurent Indouli, Patronage Sainte-Anne, section handball, bat le record des victoires au niveau de Pointe-Noire. Cependant, sa prise en charge serait négligeable par le conseil administratif. Patronage hommes et dames ont réalisé un couplé à l’issue da la saison sportive 2013-2014 en se consacrant champions de la ligue de Pointe-Noire comme en 2012. L’équipe masculine, vice- champion au niveau national a confirmé sa suprématie en remportant son troisième trophée d’affilé (2012, 2013 et 2014, alors que les dames de leur côté, successivement championnes départementales en 2011 et 2013 ont retrouvé le sommet détrôné l’année dernière par Banko sport qui s’est contenté de la deuxième place.  

« Ces victoires prouvent à suffisance le talent de nos équipes mais, qui malheureusement brillent par la mauvaise prestation au niveau national. J’espère que cette foi-ci Patronage messieurs et dames  vont mieux s’exprimer à Brazzaville. Car notre objectif est de voir Patronage se hisser au niveau national », a- indiqué Laurent Indouli.

Cependant pour encourager les joueurs, le président de Patronage handball de Pointe-Noire sollicite la prise en charge effective des équipes par le conseil d’administration. « Nous reprochons le conseil d’administration du fait que la section handball de notre équipe à Pointe-Noire remporte plus de trophées par rapport aux équipes de Brazzaville notamment de football et de handball mais sa motivation est insignifiante. C’est pourquoi nous sollicitons une attention particulière du conseil d’administration, une prise en charge absolue pour encourager Patronage à se hisser à la tête de la nation », a-t-il martelé.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Laurent Indouli reçoit le trophée des mains de la capitaine de Patronage senior dame "crédit photo adiac"