Handball : la DGSP fera ses premiers pas en compétition africaine

Mercredi 22 Février 2017 - 18:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les handballeuses de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) participeront, en avril prochain, à la 33ème édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupes. Le club sera le troisième représentant du Congo alors que le pays ne devait en avoir que deux. Explications.

Il n’était pas prévu que la DGSP prenne part au Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupes car l’équipe n’a pas remporté de titre la qualifiant à cette compétition. C’est plutôt Cara en version dames et Patronage de Pointe-Noire en hommes qui devaient représenter le Congo. Seulement, le règlement du Championnat d’Afrique des clubs champions ouvre la porte aux équipes qui manifestent le désir d’y participer. Ainsi, la DGSP a saisi la Fédération congolaise de handball pour solliciter son inscription à cette compétition continentale qui se disputera en avril prochain à Agadir au Maroc. Chose faite. Dans plus d’un mois donc, la DGSP fera sa première sortie continentale. Ce sera une session d’apprentissage du haut niveau. Pour l’heure, le tirage au sort n’est pas encore fait. Le club ne connait pas encore ses adversaires.

Crée il y a un peu plus de deux ans, la DGSP handball n’a jamais participé à une compétition. Les responsables du club sont cependant déterminés à permettre aux athlètes de forger une certaine expérience internationale en prouvant au-delà des frontières nationales de quoi ils sont capables. La section DGSP n’a pas assez de titres au plan local, seulement l’équipe a déjà révélé des talents lors de différents tournois dans le pays. Pour le Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupes, la réalité sera toute autre. Les handballeuses de la DGSP doivent donc donner le meilleur d’elles-mêmes pour répondre aux attentes du public sportif.

 

 

 

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : l'équipe de la DGSP crédit photo Adiac

Notification: 

Non