Football-Transferts : Mazembe et V.Club renforcent leurs effectifs

Mercredi 8 Juillet 2015 - 18:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le mercato d’été est actif aussi bien à l'étranger que sur le plan local. Les clubs locaux, particulièrement le TP Mazembe et l’AS V.Club, se sont également mis en mouvement afin d’étoffer leurs effectifs dans la perspective de la prochaine saison sportive.

L’on apprend que le TP Mazembe vient d’engager deux joueurs, le latéral droit international Issama Mpeko, ancien du Daring Club Motema Pembe (DCMP) et de l’AS V.Club de Kinshasa et qui n’avait plus du temps de jeu à Kabuscorp en Angola où il évoluait depuis deux saisons. Il a paraphé son contrat le samedi 4 juillet pour un montant qui n’a pas été révélé au public. Le même jour, le défenseur central Luyindama Nekadio de Sanga Balende (qui a disputé la Ligue des champions et le barrage de la Coupe de la Confédération avec le club de Mbuji-Mayi), et ancien du DCMP, a lui aussi signé un bail avec les Corbeaux de Lubumbashi.

Naturellement, les deux joueurs ne pourront pas prendre part à la phase des poules de la Ligue des champions avec Mazembe parce que chacun d’eux a figuré dans l’effectif de leurs précédents clubs respectifs qui ont participé cette année à la C1 africaine. Ils devront donc attendre la saison prochaine.

L’on signale aussi le retour de l’attaquant Deo Kanda à Mazembe après une saison passée dans V.Club, lui qui a fait quelques mois auparavant au sein de Raja de Casablanca au Maroc jusqu’à disputer la Coupe du monde des clubs. Un autre ancien des Corbeaux du Katanga s’entraîne depuis quelques mois avec l’effectif dirigé par l’entraîneur français Patrice Carteron à qui on adjoint le technicien serbe Zlatko Krmpotic.

Du côté de V.Club, on parle de plus en plus de l’arrivée imminente dans l’effectif du coach Florent Ibenge du gardien de but Kubidisa de Sanga Balende, et aussi de l’attaquant Tulengi en provenance d’Arc-en-ciel de Kinshasa, récent champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

L’on apprend par ailleurs  que quelques joueurs étrangers seraient pistés par le club dirigé par le général Gabriel Amisi Kumba dit «Tango Four ». Parmi ces étrangers, on évoquerait l’un des attaquants de la formation de Royal Leopards, club de Swaziland que V.Club a affronté lors de sa campagne en Ligue des champions.

Le club se renforce après le départ de l’attaquant international et meilleur joueur africain évoluant sur le continent Firmin Mubele Ndombe à Al Ahli Doha au Qatar, et aussi le probable départ du milieu excentré Héritier Luvumbu Nzinga qui a fait test à La Gantoise en Belgique.

La formation d’Arc-en-ciel a laissé filer son attaquant Vinny Bongonga, meilleur buteur de la saison 2014-2015 de l’Epfkin. Il s’est engagé avec l’AC Léopards de Dolisie au Congo Brazzaville.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Mazembe et V.Club étoffent leurs effectifs

Notification: 

Non