Football-transferts : Bedi Mbenza et Guy Lusadisu dans V.Club

Jeudi 7 Novembre 2013 - 18:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Deux anciens joueurs du TP Mazembe de Lubumbashi, le milieu de terrain Hugues Bedi Mbenza et Guy Lusadisu, viennent de contracter un bail avec V.Club, apprend-on.

Les deux joueurs s’entraînent déjà avec l’effectif sous la supervision du coach franco-congolais Florent Ibenge. Bedy Mbenza avait quitté Mazembe pour un prêt à Anderlecht en Belgique en compagnie de Patou Kabangu. Alors que Kabangu était retourné à Mazembe pour ensuite prendre la direction d’Al Ahli au Qatar, Bedi avait été retenu chez les Mauves de Bruxelles qui finalement vont casser son contrat de quatre ans. Le milieu offensif vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations 2009 avec les Léopards locaux avait alors trouvé une pige au Club Africain de Tunis en 2012. Mais après quelques matchs (sept) avec le club de la capitale tunisienne, son contrat a été résilié unilatéralement par Club Africain car le joueur s’était blessé et était indisponible pendant un temps, et il ne percevait pas son salaire. Bedi Mbenza a porté l’affaire au niveau de la Fifa et un dénouement. Sans club donc depuis quelques temps, il va se relancer dans V.Club.

Pour sa part, Guy Lusadisu avait quitté Mazembe pour Manga Sport de Libreville au Gabon, du moment que la concurrence était devenue farouche chez les Corbeaux du Katanga avant l’arrivée massive de la cohorte d’étrangers au sein du club. De retour au pays, il a donc rejoint les rangs de V.Club et attend la fin des démarches administratives pour être qualifié à disputer les rencontres du championnat national de football, en attendant le démarrage en 2014 de la Ligue des champions d’Afrique. V.Club enrichit ainsi son effectif avec deux joueurs expérimentés et qui ont disputé un nombre important des matchs internationaux avec le team noir et blanc de Lubumbashi.

Outre ces deux joueurs, les Dauphins noirs de la capitale viennent de s’offrir Mbala Ndombe, alias Tshabalala, une petite venue du Racing club de Kinshasa et qui s’entraîne déjà avec le groupe au centre sportif de V.Club situé à Kimbondo sur les hauteurs Mont-Ngafula. L'on rappelle que l'équipe a prêté le latéral international Djo Issama Mpeko à Kabuscorp, club champion d'Angola 2013.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 Bedi Mbenza Photo 2 Guy Lusadisu