Football : Samir Soueidan prend les commandes d'Étoile du Congo

Lundi 9 Février 2015 - 17:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le nouveau président de la section football des vert et or a été présenté ce lundi à la famille stellienne. Il fera son baptême de feu ce samedi à Owando lors du match des préliminaires de la Coupe africaine de la Confédération opposant l’Étoile du Congo à MK Etanchéité de Kinshasa.

Le nouveau dirigeant qui remplace à ce poste Christian Longangui, élévé à la vice-présidence du club, a fait sa première déclaration. Brève mais significative. « Je suis venu apporter ma petite contribution parce que je suis un passionné du football. Je suis consultant à Télé Congo. J’ai joué en Côte d’Ivoire avec Florent Baloki à Abidjan. Je suis installé au Congo depuis 16 ans », s’est-il présenté.

Il a promis consacrer toute son énergie pour relever de nombreux défis. En premier : qualifier l’Étoile du Congo à l’étape suivante de la Coupe africaine de la Confédération tout en lui permettant de jouer les premiers rôles dans les compétitions nationales. « Je sais que la tâche est immense. C’est pour cette raison que je demande l’appui de tout le monde. Je ne voulais pas que je sois seul sur un bateau. J’ai trouvé un bateau qui est en bonne voie. Je viens continuer l’œuvre avec mon petit soutien. C’est difficile mais j’espère qu’avec le soutien de tous nous allons réussir. J’ai trouvé un bateau qui est en bonne voie, je vais l’aider à progresser grâce à mon petit soutien », a-t-il déclaré.

Pour son premier contact avec les joueurs et dirigeants, Samir Soueidan a associé sa vision de voir les joueurs progresser par le goût de l’effort en mettant l’humilité au centre de tout. Car, dit-il, c’est quand on se fait petit que l'on devient grand. « Je suis venu travailler avec vous. Je mets ma petite expérience au service de l’équipe. Je pense qu'avec le comité que je vais mettre en place et les joueurs nous allons réussir. Je demande que ceux qui sont autour de nous soient corrects et francs, qu'ils se fassent petits et modestes. »

Réussira-t-il à atteindre les objectifs qu’il s’est fixés ? Le début de réponse le 14 février à Owando quand l’Étoile du Congo affrontera MK Etanchéité de Kinshasa, en préliminaires aller de la Coupe africaine de la Confédération

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Le Libanais Samir Soueidan, le nouveau président de la section football de l'Etoile du Congo (Photo Adiac)