Football : prestation des RD-Congolais de souche en Angleterre

Jeudi 17 Août 2017 - 18:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le week-end et le début de cette semaine a été dense pour certains joueurs d’origine RD-congolaise évoluant en Angleterre, notamment en Premier League (D1) et en Championship (D2).

L’on note que le tout jeune international congolais Jason Eyanga-Lokilo a été sur le banc de Crystal Palacé battu à domicile par le promu Huddersfield par zéro but à trois en match de la première journée de la Premier League. L’attaquant néo-international Elias Katchunga a été titulaire dans les rangs d’Huddersfield au cours de cette rencontre. Le latéral gauche Arthur Masuaku et Westham n’ont pas existé face à Manchester United en première journée de Premier League saison 2017-2018, laminés par zéro but à quatre. Masuaku a été remplacé à la 81e minute.

Newcastle s’est incliné face à Tottenham par deux buts à zéro. Chancel Mbemba qui a commencé sur le banc est monté sur la pelouse à la 33e minute, mais n’a pu éviter la défaite de Newcastle du coach espagnol Rafael Benitez. Convoité par Swansea, Benik Afobe Tunani a été titulaire lors de la défaite, zéro but à un, de Bournemouth sur le terrain de West Bromwich Albion. Quant au jeune attaquant Jonathan Leko, il n’a pas quitté le banc des remplaçants de West Brom.

En Championship (D2 anglaise), soulignons le deuxième but de la victoire de Birmingham sur Bristol, inscrit par le milieu international RD-congolais Jacques Maghoma. Le milieu de terrain des Léopards a aussi été titulaire lors du match nul de Birmingham et Bolton Wanderes (0-0). Et Britt Assombalonga a été dans le onze de départ de Middlesbrough victorieux Sheffield Utd (1-0). Le jeune attaquant congolais est sorti à la 79e minute. Mais il a été plus performant le mardi, étant auteur du doublé victorieux (23e et 60e minute) de Middlesbrough face à Burton Albion.

Et Kazenga Lualua a fait son apparition en deuxième période dans les rangs de Queens Park Rangers (QPR) qui a accroché Sheffield Wenesday (1-1). Par contre, il est monté sur l’aire du jeu à la 29e minute du match du mercredi 16 août contre Norwich City à la place de Wszołek, match perdu par zéro but à deux. Comme lors du match contre Sheffield Wenesday, le néo-international Yeni Ngbakoto Atito n’était pas sur la feuille du match côté QPR contre Norwich City.

Neeskens Kebano a été obligé de quitter ses coéquipiers de Fulham dès la 5e minute de jeu pour équilibrer le secteur défensif après le carton rouge infligé à Kalas dès la première minute de jeu. Fulham a fait un match à égalité d’un but partout avec Reading. Débutant sur le banc lors du match nul (0-0) de Fulham sur le terrain de Leeds, l’attaquant congolais formé au Paris-Saint-Germain est entré en jeu à la 35e minute à la place de Lucas Piazon.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Britt Assombalonga auteur d'un doublé victorieux avec Middlesbrough et Jacques Maghoma de Birmingham font un bon début de saison, alors que Jason Eyenga Lokilo attend avoir sa chance avec Crystal Palace

Notification: 

Non