Football : Mwinyi Zahera réintègre le staff technique des Léopards de la RDC

Samedi 30 Septembre 2017 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Suspendu après l’élimination des Léopards locaux au dernier tour des éliminatoires de la cinquième édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) par les Diables rouges du Congo Brazzaville, le sélectionneur adjoint des Léopards de la RDC, et sélectionneur principal des Léopards locaux, Mwinyi Zahera, a vu sa sanction être levée par la Fédération congolaise de football association.

La Fédération n’a donné aucune explication sur sa décision de reprendre Mwinyi Zahera dans le staff technique national, même si la raison de sa suspension avait été abondamment évoquée, à savoir l’élimination précoce des Léopards locaux qui n’ont pas la possibilité de défendre son titre remporté en 2016 lors de la quatrième édition du Chan au Rwanda.

Aussi reprend-il son poste au sein du staff technique des Léopards A, poste qu’il avait aussi perdu à la suite de la suspension. L’on se souvient que le jeune entraîneur de Mazembe, Pamphile Mihayo Kazembe, a été appelé pour jouer le rôle d’assistant du sélectionneur Florent Ibenge pour la double confrontation de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 contre la Tunisie (2-1 à Tunis, 2-2 à Kinshasa).

Mwinyi Zahera retrouve donc son poste de premier assistant de Florent Ibenge alors que Pamphila Mihayo fera office de deuxième assistant. Il fera donc le déplacement de Monastir en Tunisie où les Léopards s’opposeront aux Chevaliers de la Méditerranée de Libye en cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le sélectionneur assistant, Mwinyi Zahera, des Léopards de la RDC

Notification: 

Non